
Après avoir été battu à Bruges lors de la manche aller des barrages de la Ligue des Champions, Atalanta Bergame s’est incliné à domicile (1-3) lors de la manche retour. Une défaite qui est synonyme d’élimination pour Ademola Lookman et ses coéquipiers.
Sur le banc à l’entame de la rencontre, le Ballon d’Or africain 2024 est entré en jeu en seconde période, alors que son équipe était mené (0-3). Son entrée a fait bouger les lignes car l’Atalanta Bergame a rapidement réduit le score (1-3, 46e min). Cependant, à l’heure de jeu, l’Atalanta a eu une occasion d’encore un peu plus revenir dans la partie. En effet, les italiens vont obtenir un penalty. Contre tout attente, alors qu’il n’a pas souvent l’habitude de les tirer, Ademola Lookman va décider de prendre ses responsabilités.
Le joueur africain de l’année 2024 va tirer son penalty et le manquer. Au final, l’Atalanta s’incline sur ce score de (1-3) et sort à l’étape des barrages de la Ligue des Champions. À l’issue de la rencontre, le manager de l’équipe de Bergame s’est montré furieux quant à l’attitude d’Ademola Lookman : « Le penalty n’aurait clairement pas dû être tiré par Lookman. C’est l’un des pires tireurs de penalty que j’ai jamais vu. Même à l’entraînement, il a pourcentage de réussite très faible. Il tire très mal » a introduit le technicien italien. « Il a voulu tirer le penalty après avoir marqué un but, il a pris le ballon alors que Retegui et De Ketelaere étaient disponibles pour le tirer… 𝗝𝗲 𝗻’𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗟𝗼𝗼𝗸𝗺𝗮𝗻 𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁. » a-t-il conclu.
