
Avec trois buts et une victoire éclatante 3-1, le Real Madrid a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Kylian Mbappé a su briller mercredi soir contre Manchester City, en inscrivant son premier triplé en Ligue des champions avec le Real Madrid. Après sa top performance, le natif de Bondy, originaire de Jebale au Cameroun a choisi de se focaliser sur le succès collectif, malgré le fait qu’il réalise déjà une belle saison sur le plan statistique (28 buts 05 passes décisives en 35 matchs) :
« J’étais le meilleur buteur de la Ligue des champions l’an dernier, mais est-ce que je l’ai gagné ? Non », a-t-il rappelé, avant de poursuivre : « Je me fiche d’être le meilleur buteur, dans ma carrière, j’ai marqué beaucoup de buts. Si avec ces buts nous gagnons des titres, je signerai avec mon sang. Si je peux marquer 50 points, tant mieux, mais tout ce que je veux, c’est gagner des titres. »
Par la suite, Kylian Mbappé s’est projeté pour la suite de la compétition. Lors des huitièmes de finale, le capitaine des bleus et ses coéquipiers du Real Madrid devront faire face soit au Bayer Leverkusen, soit à l’Atlético Madrid, selon le résultat du tirage qui se tiendra vendredi midi à Nyon en Suisse. Kylian Mbappé a déjà exprimé son choix favori : « Pour moi, il est préférable de jouer contre l’Atlético parce que nous n’aurons pas à voyager, parce que nous voyageons déjà beaucoup. »
Suite à ce triomphe du Real Madrid lors du match retour de ce barrage de la Ligue des champions contre Manchester City au Santiago Bernabeu (3-1), les louanges fusent de tous les côtés en référence à l’exploit du tricolore Kylian Mbappé, âgé de 26 ans, qui a marqué un triplé. Il a aussi suscité les éloges de son entraineur qui pense qu’il a tout pour atteindre le niveau de son idole Cristiano Ronaldo : « Il a la qualité pour atteindre ses chiffres, mais il doit travailler, parce que Cristiano (Ronaldo) a mis la barre très haut, mais il est tellement excité de jouer ici, il peut atteindre le niveau de Cristiano », a déclaré Ancelotti lors de la conférence de presse d’après-match.
