Sponsorisé

Mbappe a une attitude typique camerounaise pour un Journaliste

juin 29, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Battu hier aux tirs aux buts en 8e de finale de l’Euro 2020, l’équipe de France est éliminé de la compétition et ne pourra donc pas réaliser ses prouesses de 2000. Véritable symbole de l’élimination de l’équipe de France avec son tir au but manqué, Kylian Mbappe dont l’attitude propre aux camerounais est décrié subit d’énormes critiques et un journaliste camerounais s’y invite.

L’Equipe de France a été trop surcoté par la presse française

Dans une compétition où elle est arrivée comme le favori numero un, l’équipe de France n’a pas pu atteindre les 1/4 de finales. En effet après avoir réalisé un 3-3 dans le temps réglementaire, les Bleues se sont inclinés au tirs aux buts 4-5 face au Suisses ultras efficaces. Une contre performances qui est donc vu d’un mauvais angle par la presse française déçu de ce qu’ils appellent un echec.

Pourtant, au debut de la compétition, l’arrogance et l’assurance des médias francais etaient d’actualité. En effet avec le retour de Karim Benzema qui devait être accompagner d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappe, la France se sentait ultra puissante avec ce qu’ils appelaient la meilleure attaque d’Europe. De plus véritable stabilisateur et élément clé du dispositif de Didier Deschamps, Ngolo Kante arrivait à cette Euro avec l’étiquette de champion d’Europe des clubs qui faisait certains journalistes francais rêver d’un potentiel Ballon d’or.

La Suisse a démontré que les noms seuls ne suffisent pas



Malheureusement hier soir, les Suisses ont déjoué tout les pronostics et ont mis l’équipe de France hors d’état de nuire. Malgré un excellent Karim Benzema hauteur d’un doublé, et d’un Paul Labile Pogba égale à lui-même, la France n’a pas tenu à l’excès d’efficacité des Suisses bien préparés. Aussi, le Match de Kylian Mbappe a été catastrophique hier soir. Comme l’ensemble de son Euro, Mbappe a été ultra inefficace. Entre mauvais choix, mauvaise décision et surtout inefficacité, le génie Francais a complètement raté son premier championnat d’Europe des nations.

En effet sur l’ensemble de la compétition, Kylian Mbappe n’a marqué aucun but, et n’a été décisif qu’une seule fois avec sa passe décisive hier soir pour Karim Benzema. Une performance catastrophique pour un joueur qui a demandé trop de responsabilité dont par exemple tirer les coups francs devant un Antoine Griezmann specialiste dans l’exercice où encore Tirer le Penalty décisif qu’il a manqué hier et qui a fait sortir la France du Tournoi.

Les Racines camerounaise de Mbappe lui ont peut-être fait défaut pour un journaliste camerounais

Cependant, si en France la presse française n’est pas tendre avec le joueur qui est de plus en plus jugé d’arrogant pour certains, dans son pays d’origine le Cameroun, les journalistes n’ont aussi pas été tendre envers le joueur. En effet, journaliste de la radio sport info, Patrice Biyo a critiqué fermement l’attitude de Kylian Mbappe qui provient pour lui de sa parenté camerounaise: «Mbappé C’est un Camerounais d’origine. Les Camerounais pensent qu’ils savent tout faire, et Mbappé c’est un “Docteur fait tout”. Du coup il veut tirer les coup-francs, les Corners, et ils s’attaquent même aux aînés dans l’équipe. Voilà les retombées», a-t-il déclaré.

Incapable d’inscrire le moindre but durant tout le tournoi, l’attaquant du PSG est au centre de toutes les critiques depuis son tir au but manqué et devra cependant prendre une décision ultra importante sur son avenir qui s’écrit en pointillés.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Courbis craint les conséquences de l’excès de confiance des bleus