Connect with us

Actualités

Euro 2024 : Espagne 1-0 Italie, la Roja se positionne en favori


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Si l’Espagne a dominé l’Italie sur la plus petite des marges (1-0), elle a tout de même livré une prestation aboutie dans le jeu. En effet, il a fallu d’un grand Gigi Donnarumma pour éviter une déroute à la Squadra Azurra de l’Italie.

Après sa brillante victoire face à la Croatie (3-0), la Roja espagnol devait confirmer face l’Italie. Si elle a semblé beaucoup trop verticale et efficace face à Luka Modric et ses partenaires, l’Espagne était de retour aux fondamentaux face aux poulains de Luciano Spaletti. En effet Lamine Yamal et les siens ont asphyxié la sélection italienne dans sa moitié de terrain, dans la plus grande partie de la rencontre. On a observé une grosse possession de balle des joueurs de De Lafuente. À plusieurs reprises, les espagnoles ont touché le montant de la Squadra Azurra. La plus spectaculaire est cette frappe enroulée de Nico Williams, qui s’écrase sur la barre à la 71e minute.

Avant lui, Pedri Gonzalez avait pourtant manqué l’imanquable à la 52 minute, sur un un excellent service de Cucurella. Lamine Yamal a aussi manqué l’occasion de score dans cette rencontre. La frappe enroulée de la pépite du Barça passe à côté des cages de Gigi Donnarumma. Néanmoins, l’unique but de la rencontre des espagnole viendra d’un contre son camp. En effet, sur un bon débordement de Nico Williams (homme du match), son centre est détourné par Donnarumma sur la jambe de son coéquipier Califiori qui marque contre son camp (1-0, 55e min). Un but qui sera l’unique de la rencontre.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

La Roja s’impose donc, et valide ainsi la première place de son groupe. Alvaro Morata et ses coéquipiers sont assurés de la qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. L’Italie quant à elle jouera déjà une finale face à Luka Modric et ses coéquipiers de la Croatie, pour passer en huitièmes de finale.

Euro 2024 : Classement du groupe B après la deuxième journée

1️⃣ Espagne – 6 points (+4)
2️⃣ Italie – 3 points (0)
3️⃣ Albanie – 1 point (-1)
4️⃣ Croatie – 1 point (-3)

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P