Sponsorisé

Messi est parti comme il l’avait prophétisé il y a 10 ans

août 6, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après 21 ans de loyaux services avec l’institution du fc Barcelone, Léo Messi est sommé d’aller dans un nouveau club pour une nouvelle étape de sa carrière. Le Barça l’a annoncé hier dans un communiqué et a évoqué des problèmes d’ordres économiques et structurels. Une décision du Barça qui démontre que Messi n’est pas parti de lui-même comme il l’avait prophétisé il y’a 10 ans.

Messi a pondu un Burofax mais n’est pas finalement parti

Alors qu’il avait envoyé un burofax l’année dernière pour quitter le FC Barcelone, Léo Messi avait été empêché de s’en aller par Josep Maria Bartomeu dont la gestion avait été pointé du doigts par le 10. Cependant, quelques mois plutard, un motion de censure a été lancé par Victor Font qui a abouti à la destitution de Bartomeu avec un chiffres record de désolidarisation de de socios. Au mois de Mars dernier, Joan Laporta a été elu et arrive avec enthousiasme.

Néanmoins lls problèmes d’ordres économiques freines les initiatives du nouveau président qui souhaite garder à tout prix Messi. Avec des salaires faramineux offert par Bartomeu à certains joueurs dont le rendement est douteux et des fautes de gestion graves qui ont mis me Barça dans une position de faillite, Joan Laporta a du mal à alléger la masse salariale. La conséquence immédiate est l’incapacité d’enregistrer Messi avec qui il a pourtant reussi d’avoir un accord avec une baisse de salaire de plus de 50%.

Il a fini par partir dans le conditions qu’il avait prophétisé il y a 10 ans

De ce fait conscient de son incapacité de trouver une solution dans le court terme, Laporta prend la décision de rompre tout accord et de demander à Messi pourtant enthousiaste de trouver une autre équipe. Une situation qui confirme dont la pensée du joueur qui a toujours montré son désir de jouer toute sa vie pour le club qui lui a tout donné. Ce qui nous pousse a nous rappeler que Léo Messi avait prophétisé son départ et avait déclaré il y a 10 ans: “Les gens savent très bien que je ne quitterais jamais Barcelone. Si jamais je quitte Barcelone, c’est parce qu’ils m’expulsent et non parce que je l’ai décidé.”

Lire aussi: 👇👇👇👇