Sponsorisé

Buteur face à Hoffenheim, Choupo-Moting fait mieux que la saison dernière

octobre 23, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Véritable rouleau compresseur du football européen en ce moment, le Bayern Munich continue d’administrer des bastonnades dans la Bundesliga allemande. La dernière en date était ce Samedi soir où les bavarois on laminer Hoffenheim 4-0 à l’Allianz Arena de Munich. Une nouvelle fois buteur après son entrée, Eric Choupo-Moting fait déjà aussi mieux que la saison dernière en terme de statistique.

Film du match: Bayern Munich 4-0 Hoffenheim

Dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout, le Bayern Munich a fait d’une bouchée d’ Hoffenheim ce samedi soir à l’Allianz Arena de Munich. Avec une possession et un controle du jeu largement en leur avantage, les joueurs de Julian Nagelsmann ont créé de nombreuses occasions. Serge Gnabry est le tout premier à concrétisé une en ouvrant le score dès la 16ème minute. Robert Lewandowski double la mise 14 minutes plutard sur un service de l’inévitable Thomas Muller ancien attaquant devenu un véritable numéro 10. Le score restera inchanger à la pause où avec un avantage de 2-0, les bavarois regagnent le vestiaire.

Du retour des vestiaires, rien ne change dans l’approche et les coéquipiers d’Éric Maxim Choupo-Moting continuent de dominer leur adversaire. Néanmoins, les buts se font rare malgré la domination et Julian Nagelsmann décide de faire rentrer du sang neuf. Ainsi, Thomas Muller cède sa place dès la 65ème minute à l’international camerounais Éric Maxim Choupo-Moting. Aussi 5 minutes plutard, Kingsley Coman entre à la place du Jeune Musiala qui semble fatigué. Le coaching s’avère payant car Eric Choupo-Moting marque le troisième but à la 82ème minute sur un service de Dayot Upamecano avant de se voir imité par Kingsley Coman 5 minutes plutard. Les Bavarois s’imposent donc 4-0 et gardent la tête de la Bundesliga à un point du Borussia Dortmund lui aussi vainqueur 1-3 d’Arminia Bielefeld cette après-midi.

Le joueur: Eric Maxim Choupo-Moting avec des statistiques en croissance



Une nouvelle fois buteur ce samedi, Eric Choupo-Moting fait deja aussi mieux que la saison dernière avec le Bayern Munich. En effet, il compte désormais 3 buts en Bundesliga en 8 matchs joué, soit autant de buts que la saison dernière où il avait disputé 22 matchs. Aussi, il fait mieux toutes compétitions confondues où il a déjà inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matchs. Sur l’ensemble de la saison dernière, le lions indomptables avait inscrit 9 buts et réalisé 3 passes décisives en 33 matchs sous les ordres de Hans Dieter-Flick. Par ailleurs, seul Mohamed Salah fait mieux que l’attaquant camerounais avec 12 buts et 4 passes decisives en 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison dans les cinq grands championnats européens.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Téléchargez notre application android de Camerfoot-Infos