Connect with us

Bayern Munich

Zidane, Hans Flick, Xabi Alonso, le casting du Bayern Munich

Eric Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich vivent des moments difficiles au cours de cette saison. Distancé en Bundesliga par le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, les Bavarois sont en difficultés en Ligue des champions.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, lors de la manche aller des huitièmes de finale de la C1, les Bavarois se sont inclinés (1-0) sur la pelouse de la Lazio de Rome. Le week-end suivant, la défaite à Bochum n’a pas arrangé la situation. Ainsi, sur un siège ejectable, Thomas Tuchel ne fait plus l’unanimité au niveau de la direction du club bavarois. Celui qui a remplacé Julian Nagelsman il y a exactement un an, ne va plus continuer en bavière la saison prochaine comme le rapporte RMC Sport.

Le média français insiste qu’il pourrait même être virer par la direction du Bayern Munich en cas d’élimination précoce en huitième de finale de Ligue des Champions. Ainsi, la direction sportive du club scrute déjà les potentiels successeurs du technicien allemand passé par Chelsea et le Paris Saint-Germain. Si la piste Xabi Alonso qui domine la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen et veut mettre fin a une serie de 11 sacre consécutifs du Bayern Munich, semble compliqué, et que Hans Flick aurait refusé et souhaterait plutôt dirger le FC Barcelone, Zinedine Zidane plait énormement à la direction bavaroise.

En effet, comme le rapporte RMC Sport, le technicien français qui a fait les beaux jours du Réal Madrid, avec qui il a remporté 3 ligues des champions et deux Ligas Espagnole est dans les priorités du Bayern Munich, pour prendre la suite de Thomas Tuchel. Avec l’avantage d’être libre, et d’avoir une très grande aura, le Bayern Munich pense avoir beaucoup de chance de convaincre le champion du monde 1998 de diriger son équipe première. De plus, alors qu’il attendait le projet de l’équipe de France, il a vu Didier Deschamps être prolongé et peut peut-être ouvert à prendre un banc de touche. Neanmoins, bien que le Bayern Munich est une grande institution, qui a des garantis sportives comme le Réal Madrid, la barrière de la langue très chère à Zidane pourrait compliquer la faisabilité de l’opération.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Bayern Munich

P