Rigobert Song: « On ne doit pas perdre le contrôle »

Pour sa première à la tête des lions indomptables, Rigobert Song a constaté la punition du haut niveau. Face à une équipe d’Algérie bien en place tactiquement, le Cameroun s’est incliné 1-0 dans un match où il a pourtant eu le contrôle en possession de balle.

Bien malin dans son plan de jeu, Djamel Belmadi a aligné une équipe algérienne avec un bloc équipe très bas. Similaire à la configuration tactique des pharaons d’Égypte face aux lions indomptables du Cameroun lors du demi-finale de la coupe d’Afrique des nations. Rigobert Song a eu du mal à trouver des solutions face à cette surprenante disposition tactique d’une équipe algérienne réputé joueuse: « Nous sommes venus pour jouer et eux non, nous avons contrôlé le match, nous avons eu la possession. Mais eux ils ont defendu, ils ont eu quel occasions? Vous savez quand vous mettez 7 joueurs derrière ça deviens compliqué. C’était leur plan de jeu. On a essayé de repondre en seconde periode mais ça n’a pas donné » a déclaré le sélectionneur national en conférence presse.

Mardi prochain ce sera la manche retour du côté de Blida. Invaincu sur cette pelouse, l’Algérie tentera de maintenir son resultat. Rigobert Song malgré la défaite reste positif et croit aux chances des lions indomptables: « on reste concentré, on ne perd pas contrôle et on verra comment il faut faire pour aller là-bas arracher la qualification. Comme ils ont fait aujourd’hui nous aussi un mettra en place un plan et on verra. Il faut laisser le temps au temps. Ce n’est pas en trois jours que les choses vont changer. Je suis dans l’urgence et je fais avec ce qui est là. Je garde le moral. Je suis un compétiteur. Malgré tout, on y croit. La qualification se jouera chez eux » a-t-il conclu.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Un commentaire

  1. Voilà un coach qui se plaint de la stratégie de l’adversaire qui a gagné son match. Peu-importe la façon de jouer c’est le résultat qui compte. Au lieu de te perdre le temps à soigner ton apparence physique, faire les rasta et choisir quel costume tu vas porter il faut trouver une solution pour contourner la tactique de l’adversaire. Au lieu de tourner avec les ballons au milieu comme c’était le cas aujourd’hui il fallait amener les ballons dans les 30m, comme Aboubakar l’a fait avec ses passements de jambes malheureusement sa frappe est passée à coté. Il fallait mettre les ballons dans la surface de réparation algérienne, les pousser à commettre des fautes dans la surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + dix-sept =