Rigobert Song: « Nous sommes habitués à ce genre de match. »

Dos au mu après sa defaite 1-0 du côté de Japoma à Douala, les lions indomptables du Cameroun vont tenter d’inverser la vapeur. Face aux fennecs d’Algérie ce mardi 29 mars 2022, la bande à Rigobert devra jouer un match parfait pour la victoire et une place au mondial.

Face à la presse hier soir, Rigobert Song s’est montré comme à son habitude déterminé. Déjà autocritique sur ses choix du match aller, le manager des lions compte rectifier le tir sur le plan offensif: » Nous sommes des compétiteurs. Nous savons ce qu’il faut et nous savons où on va. Nous sommes tombés sur une bonne équipe à qui nous devons beaucoup de respect. L’Algérie a fait ce qu’il fallait pour gagner son match. On n’a pas su gérer certains petits détails qui nous ont mis ensuite difficulté. Mais on a eu ‘opportunité de voir ce qui n’a pas marché. Demain, on fera le maximum pour ressortir ce qu’on n’a pas pu réaliser au niveau offensif.»

Conscient du fait que les lions joueront à l’extérieur, face à un public réputé hostile, Rigobert Song n’a pas d’inquiétude. Le Cameroun est habitué à ce type de match pour le sélectionneur: » Nous savons que ce ne sera pas facile. Il n’y aura pas assez de supporters camerounais, mais nous sommes habitués à ce genre de match. On va essayer d’être vraiment compétitifs. C’est une équipe jeune que nous avons, mais la jeunesse n’est pas un signe de faiblesse. Nous sommes venus jouer. Nous ferons tout pour faire mieux que lors du match aller de vendredi.»

Blessé lors du match aller, l’incertitude a plané sur la participation à la rencontre de Vincent Aboubakar. Tout semble être rentré dans l’ordre et le capitaine des lions pourra jouer le match demain soir: » Vincent Aboubakar va mieux. Il fait partie du groupe. C’est déjà mieux que la dernière fois. Je pense qu’il est possible que Vincent Aboubakar soit sur le terrain » a déclaré Rigobert Song.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + quatre =