Barrages CM 2022: Pourquoi l’Algérie doit-elle se méfier du Cameroun?

Ce mardi soir, les fennecs d’Algérie reçoivent les lions indomptables du Cameroun pour le Barrage retour qualificatif pour la coupe du monde Qatar 2022. Victorieux 0-1 du côté de Douala, les fennecs ont un pied en coupe du monde. Ils devront néanmoins se méfier des lions indomptables du Cameroun très déterminés ce soir.

Cette rencontre est dans la catégorie des matchs à haut risque

Si ils ont déjà fait tomber plusieurs records avec leur victoire du match aller, dont le fameux record de 24 ans d’invincibilité à domicile des lions indomptables, l’Algérie peut encore faire mal au Cameroun en se qualifiant ce soir. Depuis sa première participation à la coupe du monde en 1982, le Cameroun n’a plus jamais manqué deux éditions consécutives de coupe du monde. Déja, absent lors du mondial Russe de 2018, les lions indomptables feront tout pour éviter de manquer une nouvelle fois la coupe du monde.

Cette rencontre sera très suivie de part et d’autre de la planète. Elle est taxé du plus électrique barrages qualificatifs de la coupe du monde selon le quotidien français l’équipe. Pour cause la foule pléthorique Algérienne allant à l’assaut des billets de ce match qui se jouera dans une ambiance monstrueuse au stade Moustapha Tchaker de Blida. Cependant, les algériens doivent se méfier des lions indomptables.

Les Algériens doivent se méfier des lions qui généralement gagnent ce type match

Généralement, dans ce type d’ambiance le Cameroun reussi à inverser la vapeur. Lors de la finale de la coupe d’Afrique des nations 2000, le Nigéria n’avait jamais perdu à Suruleru. La bande à Rigobert Song avait reussi à s’imposer bien que ce soit aux tirs aux buts et glaner le titre continental. Au Mali lors de la Can 2000, les lions ont été maltraités émotionnellement avant le demi-finale face aux aigles. Au final ils se sont imposés 3-0 pour filer en finalement. Aussi, en Côte d’ivoire le 4 Septembre 2005, les lions étaient dans cette même situation de vie où de mort. Ils avaient alors battu les éléphants de Côte d’ivoire 2-3 au Felicia.

Enfin, on se souvient du match électrique pour les qualifications de la coupe du monde 2010. Alors que les lions étaient en difficulté, avec deux matchs, une défaite et un match nul, Ils se déplaçaient chez le leader le Gabon. Une defaite anéantirait les espoirs des lions indomptables d’aller au mondial sud-africain. Il se sont alors imposés 2-0 grâce à Un but de Samuel Eto’o et une passe decisive pour Achile Emana. Des exemples qui montrent que les fennecs d’Algérie doivent se mefier des lions généralement habitués à ce type de match.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =