Rigobert Song: “L’équipe nationale est ouverte à tout le monde”

Rarement présent en conférence de presse pour justifier ses choix, Rigobert Song utilise desormais d’autres canaux afin de faire les messages.

Interviewé par le néo-quotidien de la fédération camerounaise de football dénommé Corner, le sélectionneur nationale a évoqué l’actualité des lions indomptables. À cet effet, s’il a déclaré que l’objectif à la coupe du monde, ce sont les demi-finales, l’homme de la théorie du danger a aussi évoqué la question sur les binationaux. Joël Matip réfléchit et il y a de l’espoir pour Hugo Ekitike resume à peu prêt le sélectionneur national.

Par ailleur, la question sur les joueurs joueurs locaux a elle, aussi été sur la table de cette interview. Avec un championnat Elite One très médiatisé, l’éclosion des joueurs tels que Patient Wassou, Souaibou Marou, Apam où encore Eyango Priso, certains camerounais pensent qu’il faudrait donner plus de marge aux produits locaux. Ainsi, pour le manager des lions, il y a pas de restriction entre les joueurs evoluant en Europe et les joueurs locaux:

“La sélection nationale est le regroupement des meilleurs joueurs. Si les joueurs locaux font partie des meilleurs, ils seront sélectionnés pour la Coupe du monde. N’oubliez pas que plusieurs anciens Lions sont allés en Coupe du monde alors qu’ils évoluaient dans le championnat local. J’en fais d’ailleurs partie. Je pense aussi à Pierre NJANkA qui avait inscrit un but mémorable contre l’Autriche en 1998. Donc, il n’y a pas de raison pour que les joueurs locaux soient écartés. Les camerounais doivent savoir que la sélection nationale est ouverte à tout le monde” a déclaré Rigobert Song à ce sujet. Une bonne nouvelle pour les joueurs locaux qui ont pu remarqué la présence de l’encadrement techniques des lions dans les stades du championnat Elite One du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf − 1 =