Sponsorisé

Qualif CM 2022: les propos de Conceiçao après la défaite des lions

septembre 8, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que les lions indomptables se sont inclinés à Abidjan face aux éléphants de Côte d’ivoire 2-1, Toni Conceiçao subit de lourde critique. La non-titularisation d’Éric Maxim Choupo Moting et les choix de changer les deux arrières latéraux titulaire face au Malawi reviennent avec insistance. Cependant pour le sélectionneur national la defaite et ainsi que ses choix ont été influencé par le mauvais état du terrain d’Ebimpé.

L’état de la pelouse du stade Alassane Ouattara à Ébimpé ressemblait beaucoup plus à un champs de patate qu’un terrain de foot. Toute la presse sportive Camerounaise l’a pointé du doigt bien avant le match. Le sélectionneur national des lions l’a pris pour alibi juste après la défaite de son équipe: « On a perdu parce qu’on n’a pas pu s’adapter à la qualité du terrain en première mi-temps », a déclaré Antonio Conceiçao à l’issue du match.

Sur le cas Éric Choupo Moting, le Stade est aussi la cause pour lesquels le sélectionneur national qui a jugé souhaité protéger en même temps le joueur et l’équipe: « À cause de l’état de la pelouse, je n’ai pas pris le risque de faire jouer mon capitaine Choupo-Moting. Ses qualités sur ce terrain-là n’auraient pas été profitables ni pour lui, ni pour l’équipe », a confié l’entraîneur des Lions Indomptables au micro de Canal 2 International.



Lire aussi: 👇👇👇👇

Élection Fécafoot: Abdouraman détruit Samuel Eto’o