Qualif CM 2022: Michael Ngadeu se moque de la pelouse d’Ebimpé

Battu 2-1 par les éléphants de Côte d’ivoire, les lions indomptables du Cameroun ont perdu la tête de la poule D des qualifications de la coupe du monde. Si pour beaucoup cette défaite est le fruit des mauvais choix de Toni Conceiçao dans sa composition d’équipe, en interne on pointe du doigt le très mauvais état de la pelouse du stade Ebimpé.

Michaël Ngadeu critique envers la pelouse d’Ebimpé

Dans un match difficile, où les lions indomptables du Cameroun n’ont pratiquement pas existé en première periode, les éléphants de Côte d’ivoire en ont en profité pour s’imposer 2-1. Néanmoins malgré le fait que les qu’ils se sont inclinés, on reste convaincu côté lions que la vérité du terrain aurait été différente avec une bien meilleure qualité de Pelouse. Michaël ngadeu n’est pas allé par quatre chemin pointé du doigt ce stade comme alibis pour la défaite de son équipe: « Aujourd’hui, vous avez vu, nous avons perdu, on a essayé mais c’était compliqué pour les deux équipes de jouer sur cette pelouse-là. », a souligné l’actuel joueur de l’équipe belge la Gantoise.

Cependant, le vice capitaine des lions indomptables s’est projetée sur le match retour et avec un ton moqueur, il prévient déjà les Ivoiriens sur la qualité des pelouse qui fera une différence à Yaoundé: «Pour le match retour au Cameroun, je crois qu’on aura une très bonne pelouse et les deux équipes vont mieux s’exprimer et on verra qui des deux gardera la tête de cette poule D», a-t-il déclaré.

« Je crois qu’ils ont maîtrisé leur stade»

Avant de de donner les clés de ce match où il a semblé impossiblepour les lions de sortir par l’arrière: « Je crois qu’ils ont maîtrisé leur stade, ils savaient comment jouer. En première période, nous on a essayé d’élaborer un jeu et pour sortir les ballons de l’arrière, ce qui était compliqué en première période.  En deuxième mi-temps, on s’est dit qu’il fallait faire comme eux. Ils ont su nous prendre dans la profondeur, ils ont su utiliser la profondeur et les espaces derrière et je crois que c’est ça qui nous a un peu fait mal en deuxième partie », a-t-il ainsi conclu.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Les choix tactiques de Conceiçao ont coûté la defaite aux lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =