Qualif CM 2022: Les lions indomptables s’imposent face au Malawi

septembre 3, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les lions indomptables du Cameroun jouaient ce vendredi soir pour la toute première fois au Complexe multisport Paul Biya d’Olembe. Face aux Flames du Malawi, les lions s’imposent 2-0 et prennent la tête de la tête de la poule D.

Vincent Aboubakar première buteur du Stade Paul Biya d’Olembe

C’est sur une superbe pelouse du Stade Paul Biya que les lions indomptables du Cameroun ont reussi leurs entrée en qualifications de coupe du monde. Si Eric Maxim Choupo Moting a donné le premier coup d’envoi, Vincent Aboubakar est celui qui a inscrit le tout premier but des lions indomptables dans un match dans ce joyau. Sur une magnifique ouverture de Kunde Malong, le Capitaine des lions a reussi un controle de la poitrine similaire à celui de son but de la finale de la coupe d’Afrique des nations. La frappe enchainée est imparable (1-0, 9ème minute).

Les lions s’imposent au finale 2-0 après une deuxième mi-temps vierge en but

Les lions sont confiants et ne sont pas du tout mis en difficulté malgré une bonne possession du Malawi. Toko-Ekambi passe tout proche de doublé la mise sur une frappe dévié. Sur un corner tiré par Moumie Ngamaleu, Michaël Ngadeu Ngadjui (22ème minute )qui était monté double la mise 2-0 pour le Cameroun qui sera le score à la mi-temps. Du retour des vestiaires, les lions sont plus rentrés dans maitrise, très peu de situation à part l’occasion d’Éric Maxim Choupo Moting sauvé par le gardien. Christian Bassogog hauteur d’une bonne entrée a assuré le chaud. Après un petit numéro sur le côté droit, il aurait pu trouver Ganago sur un centre retrait. Le joueur du RC Lens lui aussi entré en jeu a loupé sa bicyclette.

Au final, les lions indomptables s’imposent donc 2-0 et prennent la tête de la poule D de ces qualifications CM 2022 avant un déplacement qui pourrait déjà être décisif du côté d’Abidjan où les lions joueront la Côte d’ivoire Lundi.

Lire aussi: 👇👇

Vidéo: Hommage rendu à Samuel Eto’o par le peuple Malgache

Enable Notifications    OK No thanks