Sponsorisé

Choupo-Moting avec les lions

Qualif CM 2022: Quel Onze pourrait aligner Conceiçao face au Malawi?

septembre 2, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les lions indomptables du Cameroun entrent dans le vif du sujet demain soir au Complexe Paul Biya d’Olembe où ils feront face au Malawi à 20h. Dans un match important pour la qualification à la coupe du monde, Tony Conceiçao et ses poulins n’ont pas droit à l’erreur afin de bien entamer cette campagne. De ce fait, certainement privé de Zambo Anguissa arrivé hier soir et ne pouvant que participer à la séance d’entraînement de ce soir, le sélectionneur national devrait aligner un Onze avec un milieu de terrain inédit.

La defense compartiment avec le plus de certitude

Antonio Conceiçao a commencé à composer son équipe avec un énorme travail de mise en place tactique qui a débuté depuis mardi dernier. Pourtant privé de Jean Charles Castelletto, le Technicien portugais des lions devra aligner une defense équilibré ce Vendredi soir face au Malawi. Ainsi on aura certainement Simon Omossola dans les buts qui est celui qui arrive avec le plus de certitude. Devant lui Bien que Jean-Claude Billong a montré de belle chose face au Nigeria, le Fait qu’il n’est joué aucune minute des lors joue en sa défaveur. On aura sauf pepin physique de dernière minute la paire Michaël Ngadeu, Harold Moukoudi qui seront alignés dans l’axe. Sur les ailes, Conceiçao fera certainement confiance à Duplex Tchamba à gauche qui à montré de belle chose face au Nigeria. Faï Collins assure certainement sur le Flanc droit de la défense des lions.

Le milieu de terrain dépendra de l’animation recherché par l’entraîneur

Au milieu de terrain, Conceiçao nous a habitués avec un système à Pivot unique et surtout un milieux box to box. De ce fait sans Zambo Anguissa arrivé un peu tard, on devrait avoir Yvan Neyou qui pourrait fêter sa première titularisation à la sortie de Balle. Devant lui Martin Hongla pourrait être aligner avec Kunde Malong qui a toujours la charge de jouer le rôle de piston dans la profondeur. Samuel Oum Gouet pourrait lui aussi être la surprise mais passe pour le moment derrière ces trois joueurs dans la hiérarchie de mise en place tactique d’Antonio Conceiçao.

Attaque est le compartiment où Antonio Conceiçao recherche des certitudes



L’attaque des lions indomptables est le compartiment avec le moins de certitude. Pour cela, Toni Conceiçao a même programmé une seance specifique entre attaquant et gardien Mercredi dernier. À la recherche de solution et vu l’enjeu de la rencontre, meilleur buteur en activité des lions indomptables, Vincent Aboubakar devrait debuter en pointe de l’attaque. Il pourrait être accompagner d’Eric Maxim Choupo Moting et de Karl Toko-Ekambi où Moumi Ngamaleu titulaire dans chacune des rencontres sous l’ère Conceiçao. Ainsi le onze probable que pourrait aligner Conceiçao sera:

Simon Omossola, Harold Moukoudi, Michaël Ngadeu, Faï Collins, Tchamba Duplex, Yvan Neyou ou Oum Gwet, Martin Hongla, Pierre Kunde, Choupo Moting, Toko-Ekambi ou Moumi Ngamaleu, Vincent Aboubakar.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Focus: Qui est John Marry le nouveau numéro 9 des lions indomptables?