Olivier Ntcham: “C’était la première fois de jouer sous une telle chaleur”

Alors qu’il vit son second stage avec les lions indomptables, Olivier Ntcham a été observé sur la tunique des lions samedi après midi au stade de la réunification par le public Camerounais.

Olivier Ntcham n’a pas brillé Samedi après-midi et sait pourquoi

Aligné au poste de milieu terrain dans le 4-3-3 du dispositif tactique de la première équipe de Rigobert Song, avec Christopher Woo et Georges-Kévin Nkoudou qui eux aussi se faisait observer, ses performances ont été scruté de près. Ainsi, face à des locaux ultra-motivés, et contrairement à Christopher Wooh et Georges-Kévin Nkoudou plutôt intéressant, Olivier Ntcham a eu du mal. Absent dans les duels et peu en vu dans la construction, le joueur de Swansea (37 matchs 4 buts 3 PD en championship) devra se bouger pour trouver une place de titulaire dans les lions indomptables.

Présent à l’entraînement de se dimanche, le joueur s’est exprimé sur la rencontre: « Je me suis senti très bien physiquement, après c’était un peu dur parce que c’était la première fois que je joue sur une telle chaleur. La première fois que j’ai vu une Can, je ne comprenais pas pourquoi les joueurs qui jouaient en Europe avaient du mal à jouer en Afrique. Là j’ai une reponse » a déclaré le joueur.

“Je ne suis pas venu ici en touriste.”

Malgré tout, le joueur passé par Celtic et les Celtic Glasgow ainsi que le U19 de l’équipe de France reste motivé et veut trouver sa place. Il se sens disponible à jouer à tout les postes du milieu de terrain de par sa polyvalence: « Je ne suis pas venu ici en touriste. Je suis ici pour donner à la sélection mon savoir faire que ce soit pour la Coupe du Monde ou la Coupe D’Afrique des Nations et tout ce qui s’en suit. J’aspire à aider l’équipe tout en restant humble et apporter mes qualités tout en pensant au collectif en premier avant l’individualité. Je me sens plus à l’aise en 8 ou en 10, mais que ce soit en 6 tant que je peux jouer au milieu je suis heureux » a-t-il conclu.

Alors que les lions feront face au Burundi jeudi en Tanzanie, il espère pouvoir avoir du temps de jeu et tenir sa première sélection officielle avec le vert rouge jaune.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf + 5 =