Amical: les lions indomptables battent la sélection des locaux 4-1

En absence de la sélection du Kenya suspendu par la FIFA et les contraintes de temps pour trouver un sparring patner de qualité les lions indomptables du Cameroun faisaient face à une sélection locale montée par l’encadrement technique.

Dans un stade de la réunification de Douala acquis en leurs faveurs, les locaux ouvrent le score grâce au meilleur buteur du championnat Apam sur une action bien construite sur le côté droit. Cueillis à froid les lions indomptables vont tout d’abord calmer le jeu et prendre le controle du jeu. Georges Kévin Nkoudou aligné dans ce onze départ va faire la différence à deux reprises sur son côté gauche et obtenir deux penalty sur deux fautes stupides de Ngom. Ignatius Ganago va transformer le premier avant que Oyongo Bitolo ne Transforme le second. Les lions prennent ainsi l’avantage 2-1.

La sélection local ouvre le score d’entrée avant d’offrir les cadeaux

Blessé à la cheville sur le deuxième penalty Nkoudou cède sa place à Ngamaleu et les lions controlent la rencontre et passent tout prêt du 3-1. En effet, sur une perte de balle, Ignatius Ganago trouve Soni dans la profondeur qui efface Djaouyang et rate dans les buts vides. Le score restera donc inchangé jusqu’a la pause. Du retour des vestiaires, Rigobert Song fait entrer son onze de gala. Les lions sont plus en mode gestion. Plus de controle et peu d’occasion à se mettre sous la dent. Choupo-Moting des 25 mètres manque de peu d’aggraver le score. Servi par Martin Hongla, Vincent Aboubakar d’un passement de jambe efface le gardien d’Eding de la Lekié avant de buter sur Etoungou. Les lions dominent mais n’y arrivent pas.

Vincent Aboubakar buteur pour clôturer le festival

Après avoir causé deux penalty en première période, les locaux decident sur le coup de la pression de marquer dans leur camp (Zemba CSC, 3-1). En toute fin de rencontre, Moumi Ngamaleu sur un debordement est fauché dans la surface et obtient un penalty transformé par Vincent Aboubakar (4-1) pour sceller le résultat et le succès des lions face aux locaux.

Le XI des lions indomptables 1ère Période

David Epassy, Christopher Wooh, Tchamba Duplex, Oyongo Bitolo, Mbasidara Mbaïzo Ntcham Olivier, Ondoua Gaël, Kunde Malong, Kévin-Nkoudou, Ignatius Ganago

Le XI des lions indomptables 2ème Période

André Onana, Michaël Ngadeu, Jean-Charles Castelletto, Nouhou Tolo, Faï Collins, Oum Gwet, Martin Hongla, Zambo-Anguissa, Choupo-Moting, Moumi Ngamaleu, Vincent Aboubakar

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 13 =