Sponsorisé

Lions indomptables: Vincent Aboubakar appelle à l’union dans la tanière

novembre 10, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Présent face aux médias avant la séance d’entraînement au Stade Annexe 1 du Stade Amadou Ahidjo, Vincent Aboubakar s’est comporté en leader. Le capitaine des lions a appelé à l’union dans la tanière afin de réaliser le rêve de certains de jouer une coupe du monde.

Aboubakar rappelle l’importance du match face au Malawi et appelle à l’union dans la tanière

Les lions indomptables du Cameroun ont leur destin entre le jambe avant le marathon des 13 et 16 novembre prochain respectivement face au Malawi et aux éléphants de Côte d’ivoire. Face à la presse, en véritable leader, Vincent Aboubakar a parlé de l’état d’Esprit dans l’importance de gagner les deux rencontres: ” Vous savez, tout les matchs de qualification sont tellement importants que vous ne pouvez pas l’imaginer. Aujourd’hui on se retrouve dans une situation où il faut obligatoirement gagner. Nous avons besoin de réaliser notre rêve, c’est de se qualifier. Le match contre le Malawi comme contre la Côte d’ivoire sont des matchs très importants” a t-il déclaré.

Par ailleurs joueur avec beaucoup plus d’expérience et ayant été face à cette situation à plusieurs reprises, Vincent Aboubakar a souhaité à appelé à l’union dans la tanière afin de franchir ces obstacles: “Actuellement à l’équipe nationale, il y a un très bon groupe. On a des jeunes très très talentueux et je pense avec ces jeunes et ces qualités, on a besoin de la collectivité pour pouvoir gagner ces matchs. Ce n’est pas un seul joueur, je pense que si nous sommes soudés, solidaires et unis nous seront récompensés” a t-il expliqué.

La Coupe du monde c’est tout les 4 ans et il faut saisir cette opportunité.



Enfin interrogé sur son discours compte tenu de sa grande expérience, Aboubakar a souhaité relativiser et mis en avant la conscience et la volonté de tout un chacun: “Ce n’est pas une question de discour, il faut montrer déjà de l’attitude positive. Déjà, il faut travailler, le coach est la il va nous donner les éléments qu’il faut mettre en place pour pouvoir gagner ces deux équipes. Je pense que ces jeunes sont conscients de la situation parce que la coupe du monde ça joue tout les quatre ans et moi également je suis conscient. Beaucoup n’ont pas eu la chance de jouer la coupe du monde et la c’est une opportunité. On va devoir travailler dur pour pouvoir realiser ce rêve de jouer une coupe du monde” a t-il poursuivit.

Pour rappel, les lions indomptables s’envolent pour Johannesburg sans Castelleto qui a perdu son père et Choupo-Moting en quarantaine.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.