
Après avoir manqué la coupe du monde 2018, les lions indomptables du Cameroun n’auront pas droit à l’erreur demain soir. En effet, face aux fennecs d’Algérie, dans un match à grande pression, ils tenteront de prendre un bel avantage avant le déplacement compliqué à Blida pour le match retour mardi prochain.
La pression sera donc à son summum demain soir à 18H00 heure de Douala au Complexe Japoma. Dans un atmosphère électrique où 50 000 fans sont attendus, les lions indomptables du Cameroun devront être plus que jamais agressifs et surtout clinique. Très en colère après le traitement reçu pendant la coupe d’Afrique des nations où il a été ignoré par Antonio Conceiçao lors du demi-finale face au pharaons d’Égypte, Eric Choupo-Moting avait décidé de claquer la porte de la sélection si le même staff technique avait été maintenu.
Avec l’arrivée de Rigobert Song, il a décidé d’honorer sa convocation et de venir batailler pour espérer discuter sa 3ème coupe du monde. Avec les blessures de Moumi Ngamaleu et surtout de Zambo-Anguissa avec qui il serait en froid, le joueur du Bayern Munich sauf miracle devrait debuter titulaire face à la bande à Riyad Marhez. Ainsi, avec le mouvement de l’après coupe d’Afrique des nations, il aura une grosse pression sur les epaules. Sa performance sera scrutée de près par les amoureux du football camerounais pour ne pas dire qu’il sera attendu au tournant.
Il devra à tout prix briller pour montrer à tout le peuple camerounais qu’il avait raison d’avoir un saut d’humeur avec les decisions d’Antonio Conceiçao pendant son passage à la tête des lions indomptables. Une mauvaise performance de sa part pourrait lui faire subir une foudre de critique et surtout inscrire en pointillé son avenir en sélection nationale du Cameroun où la concurrence devient de plus en plus rude.
Lire aussi:
- Ligue Europa : Au terme d’un match fou, André Onana et Manchester United battent l’OL se qualifient pour les demi-finales
- Harry Maguire : « André Onana a de la personnalité et du caractère »
- L’agent camerounais Ivo Chi aurait porté plainte à Marc Brys
- Ligue des champions : Avec son triplé, Serhou Guirassy fait tomber quatre records
- Ligue des champions : Le FC Barcelone et le PSG perdent, mais passent en demi-finales
