Connect with us

Lions A

Lions indomptables : Lucien Agoumé dans le viseur de la Fécafoot

Les Lions indomptables du Cameroun sont en constante reconstruction. De ce fait, la Fédération Camerounaise de Football travaille dans le sens d’attirer certains binationaux. Après avoir acquis les changements de nationalité de Danny Namaso Loader (24 ans) et Nathan Ngoumou (25 ans), elle travaille désormais pour attirer Lucien Agoumé.

Lucien Agoumé est un Franco-Camerounais né le 9 février 2002 à Yaoundé. Après sa naissance, il a rallié la France où il a obtenu son changement de nationalité. Formé à Sochaux où il a passé 4 ans de football jeune, il a débuté en équipe première avec son club formateur lors de la saison 2018-2019. Au cours de cette saison, Lucien Agoumé a disputé 17 matchs. Pendant le mercato d’été 2019, le milieu de terrain a été repéré et s’engage avec le l’Inter de Milan alors qu’il n’a que 17 ans. Entre 2019 et 2024, il dispute à peine 4 matchs avec les Nerrazurris. Il est constamment prêté dans des clubs de Série A et Ligue 1.

Au cours de ces prêts, il dispute 13 matchs avec Spezia Calcio, 30 matchs avec le Stade Brestois et 15 matchs avec l’ESTAC Troyes. En hiver 2024, il est prêté à Séville et dispute 13 matchs avec les Andalous. Au cours de l’été 2024, pour un montant de 5 millions d’euros, le FC Séville recrute définitivement Lucien Agoumé qui a signé pour les 4 prochaines saisons (jusqu’en 2028). Depuis le début de la saison, il a disputé 28 matchs avec les andalous dont 26 de La Liga. Dans un secteur où il y’a déjà des valeurs sûres comme André-Frank Zambo Anguissa, Carlos Baleba, Yvan Neyou et Martin Hongla, la Fédération Camerounaise de Football souhaite faire du joueur de 23 ans un renfort de poids pour Marc Brys.


Lire aussi : Timothé Nkada : « La sélection camerounaise est un objectif »

Selon les informations parvenues à notre rédaction, elle a d’ores et déjà entamé les négociations avec l’entourage du joueur international français des U16 aux U23. La tâche ne s’annonce pas facile, mais la Fédération Camerounaise de Football compte obtenir un signe positif du joueur qui rêve toujours de défendre les couleurs de l’équipe de France. D’autant plus qu’il a d’ailleurs été le capitaine des U21 français.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Lions A