
Lors du quart de finale de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund s’est fait éliminer par FC Barcelone. Ce, malgré un triplé de Serhou Guirassy, lors de la manche retour qui s’est jouée ce mardi à l’Udina Park. Ce triplé a permis à l’attaquant guinéen de battre quatre records.
En effet, Serhou Guirassy est devenu le meilleur buteur africain sur une seule édition de la Ligue des Champions avec 13 buts. Un chiffre au dessus de Mohamed Salah qui a marqué 11 buts lors de l’édition (2017-2018) et Sébastien Haller qui a aussi marqué le même chiffre, cette fois-ci lors de l’édition (2021-2022). Par ailleurs, la star du Syli national est aussi devenue le meilleur buteur africain sur l’ensemble des coupes européennes en une seule saison (13 buts).
Lire aussi : Ligue des champions : Serhou Guirassy déjà historique
Entre autre, ce triplé permet à Serhou Guirassy de faire mieux qu’Erling Haaland, et Robert Lewandowski qui était son adversaire du soir en devenant le meilleur buteur de l’histoire du Borussia Dortmund sur une seule édition de Ligue des Champions (13 buts). Il est aussi le premier joueur africain à inscrire un triplé en phase à élimination directe de la LDC. Alors que le Barça recherche un successeur pour Robert Lewandowski, Serhou Guirassy pourrait peut-être faire l’affaire, car son profil correspond à celui du polonais et se rapproche du style que recherche Hansi Flick.
