Cameroun – Algérie: Samuel Eto’o a motivé les lions au Stade Japoma

À 48h du choc qualificatif pour la coupe du monde face au fennecs d’Algérie, les lions indomptables ont eu une séance d’entraînement au stade principal du Complexe Japoma de Douala. C’était sous le regard du ministre des sports et de l’éducation physique ainsi que le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o. Dans un atmosphère bon enfant l’ancien capitaine des lions indomptables a voulu comme d’habitude apporter sa motivation à ses jeunes frères:

« Demain je ne viendrai pas vous deranger car vous serez à quelques heures de ce match capitale pour vous, capitale pour notre pays. On aura une belle rencontre, une belle affiche. Les coupes du monde ne se jouent pas tout les jours, vous avez une occasion aujourd’hui de participer à une coupe du monde. Je vous prie de saisir cette occasion, elle est unique. Il y a certains grands joueurs comme Georges Weah qui n’ont jamais eu la chance de jouer une coupe du monde. Certains d’entre vous, peu (Aboubakar et Maxim Choupo-Moting) ont eu la chance d’y participer. C’est une compétition totalement differente qui vaut vraiment la peine qu’on donne tout les gars, donnez tout. Vous avez une chance beaucoup plus unique qu’on joue face à l’une des meilleures équipes de ce continent.

Donc votre qualification sera plus belle parce que vous jouez contre une magnifique équipe. Mais vous êtes les lions, vous nous avez prouvé que quand vous voulez, rien n’est impossible. Revez, faites nous revez, vous l’avez fait plusieurs fois, vous êtes des grands et bon joueurs, moi j’ai pas de doute. Ma seule souffrance c’est que je pourrais pas vous aider mais tout ce dont vous aurez besoin à l’extérieur du stade, oubliez le président. Le grand frère que je suis, je serais la pour vous… Les gars donnez tout amusez vous lachez vous ce sera une finale. Les finales généralement les gars, elles ne se jouent pas seulement, elles se gagnent. Vous avez une chance unique de jouer une coupe du monde et pour ça, donnez tout » a-t-il déclaré aux lions indomptables.

Par ailleurs, à noter que la rencontre se jouera à guichets fermés car les billets sont en vente depuis lundi. Avec aucune jauge covid-19 annoncé par la FIFA 50 000 spectateurs dont 1700 algériens sont attendus du côté de Japoma. Le coup d’envoi du match est prévu pour 17H00 GMT soit 18H00 heure de Yaoundé.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − seize =