Lions indomptables: Samuel Eto’o et Rigobert Song ont un plan.

Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football en décembre dernier. En seulement quelques mois, il met déjà en place les fondations de son plan d’action au niveau des sélections nationales.

Samedi dernier, dans un stade de la réunification bondé de monde, avec le concour du staff technique des lions indomptables, la fécafoot a organisé un match d’entraînement mettant aux prises une sélection des joueurs locaux et l’ossature de l’équipe nationale fanion. Ainsi, malgré la victoire de la sélection fanion (4-1), on a pu voir de belles phases de jeu chez les locaux, loin d’être ridicules. Composés en grande partie des joueurs âgés de moins de 23 ans, Samuel Eto’o et le staff technique des lions semblent avoir une incroyable ambition. En effet, le plan parait bien défini pour les échéances futurs.

Les choses pourraient ne plus fonctionner comme auparavant avec les précédent exécutifs de la fédération camerounaise de football. Le président Samuel Eto’o souhaiterait installer une jauge d’age au niveau de l’équipe nationale A’. L’objectif est d’apporter sa touche personnelle au développement des sélections nationales. Les anciens capitaines des lions souhaitent donc faire jouer, uniquement les U23 dans la catégorie des lions A’. Ainsi, l’ossature de la sélection nationale A’ devrait donc être la même au niveau de la sélection nationale olympique.

Une idée révolutionnaire qui pourrait faciliter la cohésion de groupe au niveau de ces deux sélection, mais aussi mettre en lumière les jeunes produits locaux au niveau du marché international. Bien que tout cela n’est pour le moment pas officiel, Rigobert Song lors de sa conférence de presse d’après match a évoqué cette possibilité: “L’idée était de prendre des jeunes car il y a le chan qui arrive et c’est mieux d’avoir des jeunes dans cette sélection des joueurs locaux” a t-il déclaré. La difficulté se trouvera donc au niveau de la segmentation des dirigeants des deux sélections. Aurons-nous un même sélectionneur pour les deux equipes? Affaire à suivre….

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + 14 =