Lions Indomptables: Les raisons pour lesquelles Conceiçao a été limogé

Alors qu’une nouvelle ère s’ouvre chez les lions indomptables du Cameroun avec la nomination de Rigobert Song, on est pas prêt d’oublier le passage d’Antonio Conceiçao avec les lions indomptables. Limogé de la tête de l’encadrement technique, le Technicien portugais paye la colère de la fédération camerounaise de football qui n’a pas digéré l’élimination en demi-finale de coupe d’Afrique des nations.

Très proche de Samuel Eto’o avec qui il a des rapports plutôt cordiaux, Michel Kaham a donné les raisons de la mise à la porte d’Antonio Conceiçao trois semaines d’une échéance capitale vers la coupe du monde Qatar 2022:

« C’est vrai que avec la Côte d’Ivoire, il a fait un grand coup, mais après à la CAN où il a montré une certaine frilosité à remplacer des joueurs. Et le match qui l’a achevé finalement c’est contre l’Egypte. On a compris que face à des grands enjeux, il a perdu les pédales. Il n’a pas su manier son club, il a commis des erreurs dans le management de son groupe qui nous a fait perdre ça, c’est sûr…

Et oui, maintenant c’est pas une question d’encaisser. C’est de faire le résultat et de mal gérer son effectif face à un autre entraîneur de haut niveau qui sait ou il va, qui planifie, qui garde ses meilleurs tireurs… Il a donc commis une faute. Maintenant son objectif, c’était la finale, c’est ce qu’on lui avait prescrit. Au moins la finale, il n’a pas atteint la finale.

Maintenant, est ce que, au vu de ce qu’il a parcouru, c’est vrai que pendant le match de classement, il y a eu cette remontada et en 15 minutes, on a pu sauver un peu l’honneur mais c’est c’était un sursaut d’orgueil des joueurs. Et n’oublions pas que déjà le vestiaire commençait à être pourri. Il y avait des échos de voix qui montraient que vers la fin là, il y avait certains qui disaient, il vient, je ne viens pas. Donc, il n’avait pas la maîtrise de son groupe. a-t-il déclaré.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − sept =