En Algérie, d’aucun trouve dangereux pour l’Algérie la nomination de Song

Les lions indomptables du Cameroun feront face aux fennecs d’Algérie les 25 et 29 Mars prochain pour le compte des barrages qualificatifs pour le mondial Qatar 2022. L’actualité de cette rencontre se place au centre des debats que ce soit en Algérie où au Cameroun.

Avec la nomination de Rigobert Song à la tête de l’encadrement technique des lions indomptables du Cameroun, plusieurs Algériens se sont réjouis compte tenu du manque d’expérience du jeune entraîneur. Mais pour Ali Bencheikh, cette nomination peut apporter du positif aux lions indomptables compte tenu des derniers mois d’Antonio Conceiçao:

” Je pense que ce changement a été étudié, je dirai même très bien étudié et s’avère être bénéfique pour le Cameroun. L’ancien entraineur portugais, d’après les dires de plusieurs médias, avait beaucoup de problème avec les joueurs, tu ne peux pas laisser le même entraineur sinon les vestiaires vont exploser. Ils y ont bien réfléchi et ont ramené l’entraineur qu’il faut. Oui il n’a pas d’expérience, mais beaucoup ont réussi sans expérience, notamment Guardiola et Zidane. Le retour de Song permettra de ressouder le groupe, il aura un rôle beaucoup plus communicative, afin de renouer entre les joueurs, pour une équipe unie ” a-t-il déclaré.

Très critiqué pour ses parcours mitigés avec les lions indomptables A’ puis ceux de moins 23 ans, Rigobert sera jugé sur ces deux rencontres. Après avoir effectué une mission en Europe, il n’a pas pu convaincre Joël Matip de revenir immédiatement en sélection. Néanmoins, il a reussi a ramener Olivier Ntcham et Sacha Boey, présents dans sa liste des 38 dans laquelle il piochera pour cette double confrontation face au Fennecs.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 9 =