Lions indomptables: Aboubakar incertain pour le match retour à Blida

Les lions indomptables ne sont plus invincibles à domicile. Battu par les fennecs d’Algérie 0-1, les poulains de Rigobert Song sont obligés d’aller s’imposer en Algérie pour une place en coupe du monde. Brillant pendant la coupe d’Afrique des nations où il a pesé de son poids et terminé meilleur buteur, Vincent Aboubakar n’a pas réagi face au bloc equipes algériens

Alors qu’il n’a disputé que 45 Minutes, le joueur de Al Nassr n’a pas pu tirer une seule fois aux buts. Sa sortie à la mi-temps a surpris plus d’un vendredi soir au stade Japoma. Beaucoup se plaignait du choix du manager des lions de faire sortir son meilleur élément offensif à la mi-temps. Pourtant c’était la seule option pour Rigobert Song, car diminué physiquement en raison d’une blessure, le Capitaine Vincent Aboubakar a demandé à être remplacé à la mi-temps.

Ainsi, à quatre jours du match retour du côté de l’Algérie, des doutes semblent planer sur la participation de Vincent Aboubakar à cette rencontre cruciale. Il passera des examens complémentaires demain afin de déterminer la gravité de sa blessure. Déjà privé de Zambo-Anguissa ainsi que de Moumi Ngamaleu, Perdre Vincent Aboubakar serait un très gros coup dur pour les lions indomptables obligés de gagner en Algérie.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Un commentaire

  1. Je ne suis pas d’accord avec votre analyse, Aboubakar est certes un taulier en attaque mais en son absence le coach peut essayer d’autres profils. Tawamba a bien pesé sur la défense algerienne aujoud’hui, il n’a pas la qualité technique d’Aboubakar mais sa puissance physique peut faire la différence face aux défenseurs algériens qui sont quand même des trentenaires. Pour moi le problème c’est le milieu de terrain, tous les joueurs sélectionnés au milieu sont des récupérateurs purs, les lions ont besoin d’un joueur capable de jouer vers l’avant, d’éliminer en un contrôle de balle et de servir les attaquants dans les derniers 30 m. C’est ce que Simo Augustine, Etame Mayer ou encore Achille Emana faisaient. Notre jeu est uniquement basé sur les couloirs, lorsque c’est bloqué terminé. Aujourd’hui les lions terminent le match avec une possession de plus de 60% sans vraiment être dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 14 =