Cameroun – Algérie: Les clés du succès des fennecs d’Algérie

Très remonté après leurs echecs en coupe d’Afrique des nations, l’Algérie est venu s’imposer au Cameroun 0-1 dans le match aller des barrages qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022. Avec ce succès sur les lions indomptables, les fennecs brisent ainsi une série d’invincibilité du Cameroun à domicile qui datait de plus de près de 24 ans.

Pour obtenir ce résultat positif sur un terrain hostile, Djamel Belmadi a joué la carte de la prudence. Alors que sur le papier, il a aligné une équipe joueuse et généralement dominatrice, l’animation été différente de ceux à quoi l’Algérie nous a habitué. Réputé sur le continent pour être une équipe qui tient le ballon, les fennecs ont décidé de placer un bloc équipe très defensifs face aux lions indomptables. Ce n’est pas anodin car le Cameroun avait montré des difficultés lors du demi-finale de la Can face aux pharaons d’Égypte qui avaient pratiquement utilisé le même modèle tactique.

De plus, Djamel Belmadi a certainement analysé les récentes rencontres des lions indomptables. Pendant la Can d’il y a un mois, tout passait pratiquement par le côté droit des lions où Faï Collins semblait être le dépositaire des actions offensives. Ainsi, pour parer à cela, Djamel Belmadi a complètement instruit à ses joueurs vu l’attitude d’empecher l’arrière droit camerounais (meilleur passeur de la can) de se retrouver en position de centre.

Résultat pas de réel danger créé par les lions dans cette rencontre où seulement deux tirs des locaux ont vu le cadre. Surpris de l’attitude tactique des fennecs, Rigobert Song devrait prévoir plusieurs options pour le match retour. Il doit pouvoir anticiper sur l’animation tactique des fennecs afin d’éviter d’éventuelles surprises comme on l’a observé dans la rencontre d’hier.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 16 =