Malgré des changements, les lions indomptables decoivent

Les lions indomptables du Cameroun ont livré une performance ultra décevante Mardi soir face au Rwanda. Malgré l’intériorité numerique de leurs adversaires, les lions indomptables n’ont pas pu trouvé les chemins des filets pour leur premier match officiel au Complexe de Japoma et ont concédé le match nul 0-0.

Hongla et Ngamaleu ont montré de belle chose

En effet, ce Mardi soir, le publique du football Camerounais est resté sur sa faim à l’issus de la rencontre Cameroun Rwanda. Avec des changements opéré par Tony Conceiçao, la réaction de ses poulains était attendu après la defaite 3-1 de vendredi dernier à Praïa face au Capt Vert. Avec l’entrée des cadres comme Michaël Ngadeu et Clinton Njié et André Franck Zambo Anguissa dans le 11, ce sont des jeunes nouvellement aligné comme Martin Hongla et Jonathan Ngwem qui ont présenté une bonne Copie. Le Lateral gauche passé par l’Unisport de Bafang a démontré que l’on pouvait compter sur lui pour les prochains rendez-vous de la sélection. Avec une grande activité à gauche, Ngwem a avalé son couloir et réalisé le plus de centre possible dans cette rencontre dont quelques qui ont amené le danger dans la surface rwandaise.

Martin Hongla quand à lui a régulé le milieu de terrain. Aligné à la sortie de balle, le Joueur d’Antwerp formé à l’academie Nkufor de Yaoundé a fait admirer sa technique et Surtout sa vision du Jeu. C’est lui qui sert Moumie Ngamaleu dans la profondeur sur la situation qui provoque le Carton rouge du gardien Rwandais. Avec un pourcentage de 90% reussi et surtout un jeu vertical, le Milieu de terrain passé par le Fc Barcelone a fait remarqué sa justesse et son calme bien que le pressing Rwandais etait quelques peu prudent et peu intense.

André Franck Zambo Anguissa doit peser le poid du maillot des lions indomptables et redescendre sur terre.

Par ailleurs, des Cadres comme Fai Collins, Clinton Njie et Surtout André Franck Zambo Anguissa on déçu. Si les deux premiers ont péché par la prise de mauvaise decision et les mauvais choix, André Franck Zambo Anguissa quant à lui a donné l’impression d’être dans sa cour Mardi soir à Japoma. Entre perte de ballon en cascade en première mi-temps et passes au mauvais tempo ou encore mal ajusté, Zambo Anguissa donne l’impression de ne pas se donner à fond lorsqu’il porte le maillot de la sélection. Avec son énorme potentiel et sa grande qualité de dribble, il est inadmissible que le joueur de Fulham nous livre une telle performance dans une recontre avec la sélection. Une redescente sur terre est conseillé au joueur passer par le Coton Sport de Garoua lorsque il arbore le maillot des lions indomptables du Cameroun car c’est le maillot le plus important qu’il puisse porter dans sa carrière.

Ainsi à deux mois des eliminatoires de la Coupe du monde ou des matchs se joueront avec beaucoup d’enjeux, les lions indomptables du Cameroun inquiètent. Ils devront être à leurs meilleurs niveaux pour cette campagne qui leurs permttraient de préparer la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en Janvier 2022. Si les lions indomptables ont arboré les matchs de qualification pour la Can 2021 comme les matchs amicaux, ils devront aller chercher leurs qualifications pour Qatar 2022 sur le terrain où leurs principales challenger sur le papier sera les éléphants de Cote d’ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + neuf =