Choupo Moting Cameroun
Choupo Moting Cameroun

Parfait Sidiki: « Quand il est la c’est le Capitaine de la Sélection »

Les esprits semblent peu à peu se refroidir autour du cas de la non convocation de Eric Maxim Choupo Moting avec les lions indomptables du Cameroun. Après plusieurs jour de silence certainement dans l’objectif d’eviter d’envenimer la situation, le capitaine de la sélection a pris parole pour une première fois depuis cette episode de confusion du staff administratif de la fédération.

En effet, si c’est son père qui a tout d’abord réagi dans un premier temps aux propos du sélectionneur visant à culpabiliser le joueur sur sa non convocation, Choupo Moting a réagi pour une première fois sur cette episode et espère pouvoir revenir: « Je regrette beaucoup qu’il y ait eu un malentendu lorsque les nominations pour l’équipe nationale du Cameroun ont été livrées (…), écrit-il, refusant de condamner qui que ce soit. Le Cameroun est et restera quelque chose qui me tient à cœur et je serais ravi d’être à nouveau sélectionné pour le prochain mandat en septembre. » a déclaré le joueur.

De son côté, Parfait Sidiki responsable de la communication à la fecafoot a tout d’abord tenu à indiquer qu’il y a bien eu une erreure sur le mail fédéral vers le Bayern Munich avant d’expliquer que la situation aurait pu se refroidir plus tot si le Capitaine de la Sélection avait fait preuve d’humilité:  « On a oublié deux lettres dans le prénom du destinataire, c’est vrai. Le Bayern nous l’a signalé le lundi 15, à 7 heures du matin. Et nous nous en sommes excusés deux heures plus tard, via le team manager, Salomon Olembe, qui adresse un nouveau mail . Cet imbroglio aurait pu être évité si Choupo avait décidé de nous répondre directement et de ne pas attendre que le Bayern le fasse pour lui. Salomon Olembé appelle tous les joueurs présélectionnés une fois. S’il ne décroche pas, c’est la moindre des choses que ce dernier rappelle par respect. » a t-il énuméré.

Par ailleurs, Parfait Sidiki a souhaité calmé les ardeurs et faire une annonce forte. Le Cameroun et ses fans ont besoin du joueur et la fédération aussi. Ainsi si pour diverse observateur, il y avait des doutes sur celui qui dirigera sur le terrain lors du retour de Choupo Moting alors pour la fédération il y a aucun doute à cet effet: « Choupo Moting, quand il est là, il est capitaine. Le public, l’équipe, tout le monde veut qu’il revienne » a t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − neuf =