Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Rigobert Song annonce des négociations avec certains joueurs


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Battus (1-0) par les Lions de la téranga du Sénégal, les Lions indomptables du Cameroun ont affiché un niveau de jeu médiocre ce lundi soir.

Conscient de l’insuffisance de son effectif, Rigobert Song souhaite renforcer son équipe. Si Darlin Yongwa a apporté satisfaction sur le couloir gauche de la défense, en remplacement de Nouhou Tolo, le couloir droit de la défense des Lions indomptables inquiète, à un mois du début des éliminatoires du mondial 2026. Alors qu’on se disait qu’Enzo Tchato pouvait rapidement prendre la suite de Faï Collins, le fils de Bill Tchato a de façon brutale perdu le temps de jeu avec Montpellier Herault Club.

Une situation qui met Rigobert Song dans une recherche permanente à ce poste. Au cour de cette période FIFA du mois d’Octobre, le manager-selectionneur des Lions indomptables a été contraint d’utiliser Jean-Charles Castelletto à cette position, lors des deux matchs. Une situation qui a fragilisé la défense des Lions indomptables. Néanmoins, l’ex-capitaine emblematique, et joueur le plus capé de l’histoire des Lions indomptables a des perspectives pour resoudre cette équation:


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

« J’ai un effectif qui est un peu diminué. Si vous regardez un peu les joueurs que j’ai… à droite, il y avait Fai qui était performant. Aujourd’hui, il vient de retrouver un club. Nous sommes en négociations pour des joueurs à ce poste. En tant que défenseur central, je jouais parfois à droite. Ce ne sont pas les mêmes réflexes mais on peut toujours apporter quelque chose au niveau collectif. Je pense que Castelletto a fait son match même s’il n’avait pas les automatismes d’un latéral droit. On veut des latéraux un peu plus percutant mais il a joué son rôle. Je suis satisfait de ses performances. » a déclaré Rigobert Song à l’issue de la rencontre face au Sénégal.

Si on veut bien parler des négociations à cette position, il semble clair que Rigobert Song pense toujours à Sacha Boey. Si Jackson Tchatchoua qui prend ses marques dans son nouveau club en Série A italienne, est une alternative à ce poste d’arrière droit, le joueur de Galatasaray est le souhait de nombreux camerounais. Performant avec les champions de Turquie, il a le profil et les qualités du latéral moderne. Neanmoins, malgré ses performances, il n’entre pas pour le moment dans les plans de Didier Deschamps, en équipe de France. Avec la Coupe d’Afrique qui se présente, il pourrait peut-être un peu plus être ouvert à un choix des Lions indomptables du Cameroun.

More in Actualités

P