Connect with us

Actualités

Rigobert Song après la défaite face au Sénégal :  » Je n’avais pas tout mon effectif « 

Lors de la rencontre amicale de ce lundi, Rigobert Song et les Lions indomptables du Cameroun se sont inclinés (1-0) face au Lions de la téranga du Sénégal.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Dans le cadre de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, la sélection nationale a démontré, qu’il y a un énorme chemin à parcourir. Privé d’André Franck Zambo-Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting et Nouhou Tolo qui sont des potentiels titulaires, Rigobert Song a conduit les Lions indomptables à leurs 6ème et 7ème défaites sur les 16 matchs qu’il a dirigé la sélection. Un bilan catastrophique, qui ressemble certainement à l’un des pires bilans de l’histoire d’un sélectionneur à la tête des Lions indomptables.

Cependant, pour Rigobert Song, il y a pas de danger. Les absences n’ont pas aidé, mais il sait sur qui s’appuyer au moment venu : « Il n’y a pas de théorie du danger. Je pense que nous sommes dans une préparation. Je n’avais pas tout mon effectif. Ceux qui ont joué ont démontré que je peux déjà avoir une idée de ceux avec qui je veux aller à la CAN dans trois mois. Ce n’était pas mauvais même si c’est vrai qu’on a perdu. La première mi-temps a été difficile. Mais en deuxième, on a été présents. On a mis de la jeunesse. On a fait tourner l’effectif. J’ai espoir. On va trouver les ingrédients qui vont nous permettre d’aller dans cette compétition avec un moral haut. » a t-il déclaré.

À trois mois de la Coupe d’Afrique des nations, Rigobert Song n’aura plus assez de temps, pour roder son effectif. De plus, les échéances qui arrivent en novembre sont d’une importance capitale. En effet, les Lions indomptables entreront dans la phase qualificative du mondial 2026. Ils débuteront par une rencontre face à l’Île Maurice au Cameroun, avant de se rendre en Lybie.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P