Connect with us

Actualités

Cameroun – Sénégal : Darlin Yongwa, l’une des seules satisfactions des Lions indomptables


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Lors de cette rencontre amicale perdue (1-0) par les Lions indomptables du Cameroun face à ceux de la téranga du Sénégal, Darlin Yongwa est l’un des rares éléments qui a sorti la tête de l’eau dans cet effectif.

Il aurait donc fallu d’un problème d’ordre administratif, pour que Rigobert Song décide de tester un autre élément sur le flanc gauche de la défense des Lions indomptables. En effet, privé de Nouhou Tolo, qui s’est vu refuser le visa d’accès en France, Rigobert Song a finalement été contraint de titulariser Darlin Yongwa face au Sénégal. C’était alors une première et attendue titularisation, du latéral gauche formé à l’école de football des Brasserie du Cameroun.

Évoluant au FC Lorient, Darlin Yongwa a repondu aux attentes. Les camerounais ont scruté de près la performances de l’ex-joueur des charmois Niortais. Si la performance défensive et l’engagement ont toujours été les principaux atouts de Nouhou Tolo, Darlin Yongwa n’en a pas montré moins. Le joueur de 23 ans a été solide défensivement. De plus, il a balayé le couloir comme les latéraux modernes, que l’on observe toute les semaines en Europe.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Il a même été le camerounais le plus dangereux sur le plan offensif. Sur une action où il a démontré toute sa palette offensive, Darlin Yongwa aurait pu égaliser, mais a buté sur un Edouard Mendy serein. C’était la seule véritable occasion des Lions indomptables, la seule frappe cadré des cinq tirs du Cameroun dans cette partie. La performance de Darlin Yongwa n’est passé inaperçu. Alexandre Song a déclaré qu’il a tout pour s’imposer à cet position en sélection nationale, à la condition qu’il continue de travailler et respecter les exigences du football de haut niveau.

S’installer à ce poste, pas si sûr que Rigobert Song pense de la même façon. Il a souvent eu Darlin Yongwa à l’entrainement, mais n’a jamais osé lui donner une chance à ce poste. Le même problème qu’on a longtemp observé avec Enzo Ebosse. Il a tout de même salué la partie du garçon : « Ces matchs servent à ça. Ça m’a permis de voir un peu tout le monde, pour pouvoir après prendre des décisions. Il fallait bien qu’il s’exprime. Si vous estimez qu’il a fait un bon match, je le pense aussi. C’est pour ça que je l’appelle tout le temps, parce que je connais ses qualités. » a-t-il expliqué. Espérons que ce match complet de Yongwa, va au moins désimmuniser Nouhou Tolo et faire place à une saine concurrence.

More in Actualités

P