Connect with us

Lions A

Lions indomptables: Qui pour remplacer André Onana et Enzo Ebosse?

Dans environ un mois, les Lions Indomptables du Cameroun vont entrer dans l’arène pour disputer deux rencontres des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Sans André Onana retraité et Enzo Ebosse forfait, le Cameroun devra trouver des alternatives.

Les options pour remplacer Enzo Ebosse


À quelques jours de ce regroupement, Rigobert Song et son staff technique travaillent d’arrache pied pour composer une liste. De plus, alors que sur la même période, les Lions U23 jouent une double confrontation qualificative pour la Can U23 maroc 2023 ultra capitale face au Gabon, il faudra composer une liste en tenant compte des besoins de Guy Feutchine. Ainsi, privé d’Enzo Ebosse, Rigobert Song aura comme alternative Darlin Yongwa. Alors qu’il reussit à grignoter quelques fois le temps de jeu avec Lorient, le jeune arrière gauche est l’option la plus probable pour doubler Nouhou Tolo et palier à l’Absence du défenseur d’Udinese pour ce regroupement .

Jonathan Ngwem arrive aussi comme seconde alternative pour le poste. Brillant avec son club du FC Future en Égypte, où il ne cesse de délivrer les passes décisives, l’ancien joueur d’Unisport de Bafang fait aussi partie de ceux qui aspirent à une convocation avec les Lions indomptables. Le poste de gardien de but aura aussi certainement une nouveauté. En effet, avec la retraite internationale d’André Onana, Rigobert Song devrait convoquer au moins un nouveau gardien.

Une nouveauté attendue au poste de gardien de but

Une nouvelle fois il va certainement compter sur Dévis Epassy comme gardien numéro un. À ses côtés, Simon Ngapandouetnbu sauf surprise devrait lui aussi enchaîner une nouvelle convocation. C’est la question du troisième gardien qui interroge. Alors qu’il vient de signer avec le TP Mazembe et qu’il enchaîne les titularisations, Narcisse Nlend pourrait être la surprise de la liste de Rigobert Song. Tout comme un retour de Fabrice Ondoua dont le besoin de sérénité d’André Onana avait écarté de la sélection.

23/03 Cameroun 🆚 Namibie 18h
28/03 Namibie 🆚 Cameroun 14h

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions A

P