Qatar 2022: Vincent Aboubakar fait des révélations

Le Cameroun a participé à la coupe du monde Qatar 2022. Dans une poule relevée, les Lions Indomptables ont manqué de prêt l’opportunité de passer au second tour pour la deuxième de leur histoire. Les choix de mettre Vincent Aboubakar sur le banc lors des deux premières rencontres ont certainement eu un impact sur le parcours des Lions indomptables.

En effet, le capitaine des Lions indomptables a démontré un très grand niveau dans cette compétition à partir de son entrée face à la Serbie. Alors que le Cameroun était mené, il a tout d’abord scoré pour la réduction du score avant de délivrer une passe décisive à Éric Maxim Choupo-Moting pour l’égalisation dans ce match nul 3-3 des Lions face à la Serbie. Ensuite, Vincent Aboubakar a donné la victoire aux Lions indomptables en toute fin de match face au Brésil permettant au Cameroun de mettre fin à plus de 20 ans sans victoire en coupe du monde.

Des performances qui font regretter aux Camerounais son absence un peu plus tôt dans la rencontre face à la Suisse. Interrogé sur cette gestion, Vincent Aboubakar a fait des révélations sur les motivations de Rigobert Song à le mettre de côté d’entrée dans la compétition: « Le coach Rigo et Sébastien Migne m’ont dit si c’était toi qui marquais contre le Panama tu débutais contre la Suisse malheureusement pour moi c’est Max (Maxim Choupo Moting) qui a marqué et ils ont opté que c’est lui qui commence » a-t-il déclaré au micro de Canal+. « Lors du match contre la Serbie, j’ai dis au petit Mbaizo que contre la Suisse j’ai eu 15 minutes, si on me donne seulement 20 minutes, je serai décisif […] Je savais qu’on allait battre le Brésil. » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 13 =