Connect with us

Actualités

Lions indomptables: André Onana prend sa retraite internationale

Agé de seulement 26 ans et seulement 34 sélections, André Onana a pris sa retraite internationale et n’arborera plus le maillot des Lions indomptables du Cameroun:


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après l’événement malheureux qui a eu lieu au Qatar pendant la coupe du monde 2022, on a eu droit à une mise à l’écart du portier international camerounais en pleine compétition. Si la fédération camerounaise de football a évoqué des problèmes de discipline du portier de l’Inter de Milan, on a jamais eu l’explication officielle du type d’indiscipline qu’a commis André Onana. Après certainement multiple réflexion, et aussi la conscience qu’il serait difficile pour lui de revenir en sélection avec Rigobert Song comme manager, André Onana a décidé de tourner la page des Lions indomptables:

 » Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale. C’est alors que j’ai commencé à rêver de porter le maillot un jour le maillot des Lions indomptables du Cameroun. Ainsi après d’interminales heures d’entraînement, d’interminables voyages et beaucoup de persévérance je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon grand rêve. Cependant, toute histoire aussi belle soit elle a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenu quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais. Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j’aille je me battrai toujours pour porter mon pays le plus haut possible. À présent je vais continuer comme le font plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe nationale de l’extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe. la nation d’abord et pour toujours.

André Onana le 23 décembre 2022
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P