Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Marc Brys previent Samuel Eto’o

Le 02 avril dernier, Marc Brys a été nommé sélectionneur des Lions indomptables par le ministe des sports, au nom de l’Etat du Cameroun, sur accord de la présidence de la présidence de la République. Une nomination rejétée par le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, qui n’a pas été consulté.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Cependant, le 08 avril dernier, Marc Brys a directement commencé à travailler après la signature de sa lettre d’engagement. Après avoir visité les infrastructures sportives de la ville de Yaoundé et Douala, le technicien de 62 ans a entamé une tournée européenne, à la rencontre des joueurs camerounais, qu’il souhaite impliquer dans son projet. Dans une interview au journal Le Monde, Marc Brys a évoqué divers sujets, dont ses relations avec Samuel Eto’o, qui n’a toujours pas validé sa nomination : « Je suis prêt à travailler avec la fédération et son président (ndr Samuel Eto’o), dans l’intérêt de la sélection et du pays. J’espère le voir, comme je l’ai déjà dit. Mais je ne suis pas du genre à courir après les gens, car je dois me concentrer sur l’équipe et les joueurs en vue des prochains matchs » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Marc Brys a certainement déjà eu vent, de l’omniprésence de Samuel Eto’o et de l’Etat du Cameroun, à travers le ministre des sports, dans les problèmes du vestiaire. L’ex entraineur de l’OH Louvain a donc prevenu ceux-ci : « Je suis ouvert à la discussion, à l’écoute, positif, mais le vestiaire, c’est le lieu de l’entraîneur, de son staff technique et des joueurs, et dans lequel ni le ministère des sports ni la Fecafoot ne rentrent » a conclu Marc Brys. Un message très fort, qui montre déjà le caractère du nouveau sélectionneur des Lions indomptables, nommé par l’Etat du Cameroun.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P