Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Les dernières nouvelles pour le futur sélectionneur

À peu près deux semaines après la fin de son bail à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song n’a toujours pas de successeur. Cependant, la fumé blanche risque de tomber dans les prochains jours, et Antonio Conceiçao reste le favori numéro un.

Deux ans après son départ, de la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables, suite à une décision de la fédération camerounaise de football, sans le consentement du ministre des sports et de l’éducation physique, Antonio Conceiçao est pour le moment, en pôle position pour reprendre la sélection nationale du Cameroun. Selon les informations parvenues à notre redaction, les négociations se poursuivent entre les differentes parties sur les clauses du contrat.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le Cameroun doit 1,2 milliard de FCFA au technicien portugais, suite à la rupture abusive de son contrat en février 2022. L’État du Cameroun ne serait pas prêt à payer la quasi totalité de cette somme, et recherche un arrangement à l’amiable afin de reduire ce montant, et offrir à en contrepartie un nouveau contrat au technicien passé par le FC Porto. Une carte favorable pour le ministre des sports et de l’éducation physique face à l’adversité de la fédération camerounaise de football.

Néanmoins, la piste Antoine Kombouaré n’est pour le moment pas écartée. Le technicien français qui a annoncé il y a quelques jours, ouvert à des propositions est l’option numéro 2. Choix de fédération camerounaise de football, comme le rapportait il y a quelques jours le journal Le Temps, il pourrait finalement prendre les Lions indomptables, si la piste Conceiçao capotait. Si les choses tardent à être finalisé, ça se précise de plus en plus, et le nouveau staff technique des quintuples champions d’Afrique sera connu d’ici quelques jours.

Par ailleurs, il est quasi impossible que la sélection nationale soit active, pendant la période FIFA du mois de Mars. On ne pourra revoir les Lions indomptables, qu’au mois de juin prochain, pour les 3e et 4e journées des qualifications du mondial 2026. Ils affronteront l’Angola et le Cap vert, qui ont fait bonne figure pendant la CAN 2023, en produisant du beau jeu et en sortant à l’étape des quarts finale.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P