Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Antonio Conceiçao vers le Nigéria, et si c’était Vahid Halilhodzic?

Annoncé avec insistance, comme le favori numéro un pour reprendre les Lions indomptables, Antonio Conceiçao négocierait avec la fédération Nigériane, pour reprendre les Supers Eagles.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Si compatriote José Peseiro a démissionné de la tête de la sélection du Nigéria, après avoir perdu en finale, face aux Éléphants de Côte d’ivoire, le Nigéria est dans la même situation du Cameroun. La fédération Nigérianne de football a lancé un appel à la candidature, pour le poste de sélectionneur nationale. Antonio Conceiçao semble séduit par le projet, et a commencé à négocier avec le Nigéria. Enclin de renoncer à une grosse partie de l’argent que lui doit le Cameroun pour rupture abusive de contrat, le technicien portugais a refroidi les ardeurs du Cameroun et veut saisir l’opportunité de reprendre Victor Osimhen et ses partenaires.

Côté Cameroun, on semble se pencher vers José Peseiro, qui reclame au minimum, 100 000 € par mois, soit 1,2 millions d’euros par an, pour reprendre les Lions indomptables. À côté de lui, Rudi Garcia songerait lui aussi, à déposer sa candidature pour diriger André Onana et ses partenaires. Cependant, un nom pourrait basculer les négociations. En effet, selon les informations parvenues à notre redaction en exclusivité, Vahid Halilhodzic serait séduit par l’idée de prendre en charge les Lions indomptables jusqu’au mondial 2026.

Le technicien d’origine Bosnienne et Française, qui est libre de tout contrat depuis son départ de la tête de la sélection du Maroc est un technicien à très fort caractère, qui peut avoir une reponse à tout type de joueur dans le vestiaire camerounais. De plus, ses équipes sont réputées à produire du jeu. Par ailleurs, il a eu des bons passages, comme par exemple en Algérie entre 2011 et 2014, où il a mené les fennecs jusqu’aux 8es de finale du mondial 2014. Un huitième de finale, où il a tenu tête au futur champion du monde l’Allemagne jusqu’aux prolongations. Il a aussi eu un jolie passage en Côte d’ivoire entre 2008 et avait reussi à qualifier les éléphants pour le mondial 2010. Une preuve qu’il a une grande expérience du football africain.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De plus, Vahid Halilhodzic a dirigé le LOSC Lille, le Stade Rennais, le Paris Saint-Germain et le FC Nantes en Ligue 1. Il maitrise les joueurs africains qu’il a souvent fait évoluer. Néanmoins, il a d’enormes exigences, comme le total contrôle du vestiaire, et la grosse liberté dans les prises des décisions. Ses exigences salariales sont pas éloignés de ce que réclame José Peseiro et sont un peu plus accessibles. Il émargeait 920 000€ par an, lorsqu’il dirigeait les Lions de l’Atlas.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P