Les propos de Rigobert Song sur les cas Sacha Boey, Zambo-Anguissa et Ngadeu

Les Lions indomptables du Cameroun feront face les 23 et 27 septembre prochain respectivement à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Pour préparer le regroupement qui mènera à ces rencontres, Rigobert Song vient de convoquer 26 joueurs.

Une liste qui ne fait pas l’unanimité au Cameroun comme il est de coutumé. Déjà absent de la liste des pré-sélectionnés rendu public il y a quelques jours, Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu ne vont pas prendre part à ce rassemblement du mois de septembre des Lions indomptables. Interrogé sur le sujet, Rigobert Song a tenu à donner sa version sur cette décision de mettre de côté ces deux joueurs: “Zambo-Anguissa et Ngadeu dans les statistiques, sont les joueurs les plus utilisés en club. Zambo-Anguissa joue tout les trois jours en club. Ce sont les leaders de l’équipe. Je n’ai plus besoin de les voir. Il faut completer l’effectif et voir d’autres. Ces deux ils font déjà partie de l’effectif (Pour le Qatar). Il faut être aveugle pour ne pas comprendre” a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse.

Le cas Sacha Boey a aussi de nouveau surgi sur la table du sélectionneur national. Alors qu’il a décidé de rappeler à nouveau Olivier Mbasidara Mbaïzo et Faï Collins pour le poste de latéral droit, il a expliqué une nouvelle absence du joueur de Galatasaray: “Vous savez, nous on reste dans l’urgence, il y a certains joueurs aujourd’hui qui ont de problèmes administratifs, on a pas le temps. On fait avec ce qu’il y a. Sacha, on l’a interrogé plusieurs fois, je l’ai abordé, on l’a abordé tous ici. Mais si on vous demande tous les jours d’attendre… Nous on a pas le temps d’attendre et il faut que nous on fonce avec ce qu’on a…” a conclu le sélectionneur national.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + 12 =