Sponsorisé

Les forfaits continuent dans la tanière des lions indomptables

juin 3, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le cataclysme continue au sein de l’équipe Nationale du Cameroun car après les forfaits de Jean Onana, Christian Bassogog, Fabrice Ondoa, Nohou Ntolo, et Olivier Mbaizo, c’est autour d’un autre gardien de but de déclarer son incapacité de rejoindre la tanière. En effet, Le jeune gardien Suppléant de Stoke City Blondy Nnounkeu attendu depuis lundi ne rejoindra pas finalement les lions et déclare forfait pour la double confrontation face au Nigeria.

Des imprevus juste avant le stage de la sélection

Les lions indomptables du Cameroun jouent les supers eagles du Nigeria les 4 et 8 juin prochain au Weiner Neustadt Stadion en Autriche. Pour preparer la rencontre, le sélectionneur des lions indomptables Antonio Conceiçao avait finalement retenu 28 joueurs sur les 36 présélectionnés. Cependant des imprevus comme les problèmes administratifs et les blessures ont apparu au sein de la liste du Sélectionneur de l’équipe Nationale.

Le premier fut la blessure de Jean Onana un peu plutot avant le regroupement qui a été remplacé par Serge Tabekou sur une décision de Toni Conceiçao. Par contre, les autres défections ont apparu en début de stage de la sélection nationale. En l’occurence le refus de Visa d’entrer en Autriche à Nohou Ntolo, la retention de Christian Bassogog par Shanghai Shenshua et la blessure d’Olivier Mbaizo tout juste avant le regroupement de la sélection.

Des forfaits signalés pendant le stage



De même d’autre imprevu se font observer pendant le stage des lions indomptables comme la blessure au doigt du portier Fabrice Ondoa qui quittera finalement la tanière. Hier mercredi, le team presse officer a annoncé un nouveau forfait une nouvelle fois au poste de Gardien de but. En effet, attendu depuis lundi au lieu du regroupement, la fédération informe que « Blondy Nnounkeu quant à lui est forfait pour l’ensemble des deux matchs. Le gardien de but de Stoke City a fait parvenir au médecin de la sélection nationale, le Professeur Ngatchou, un certificat médical qui le déclare inapte à cause de douleurs lombaires. »

Résultats, la sélection nationale n’a plus que deux gardiens au lieu du regroupement à Vienne. Il s’agit de David Epassy qui pourrait avoir la chance de discuter son premier match avec les lions indomptables grâce à ces forfaits. De mêmes, Simon Omossola tout juste champion de RDC avec l’AS Vita club peut lui aussi profiter des ces absences pour s’inscrire dans la continuité. En effet, après avoir fêté sa première titularisation au mois de Mars, le jeune gardien passé par le Coton Sport de Garoua debutera certainement en numero 1 face au Nigeria demain soir (20h30).

Lire aussi: 👇👇👇👇

Bassogog et Mbaizo absents pour les matchs Cameroun Nigeria?

Blondy Nnounkeu parmi les 28 lions indomptables