Cameroun vs Nigeria dans un stade pas different du stade militaire

Les lions indomptables du Cameroun affrontent vendredi prochain les supers eagles du Nigeria dans un match amicale en Autriche. Ainsi alors que nous sommes en pleine période de vacances, les deux fédérations ont décidé de faire jouer cette rencontre sur un terrain pas différent du stade militaire de Yaounde loin de leurs bases.

La fédération camerounaise de football et la fédération Nigériane de football sont tombées d’accord sur une double confrontation entre les deux nations le 4 et 8 juin prochain. Cependant, si le match semble d’être de haute qualité, l’emplacement pose problème chez divers observateurs du football. En effet, des critiques sont de plus en plus pressantes au sein du mouvement sportif camerounais qui réclame à la Fecafoot d’avoir privilégié les frais de missions sur l’intérêt général de la nation. Personne n’accepte le fait que l’equipe du Cameroun puisse louer des infrastructures qu’elle possède dès à present sur l’étendue de son territoire.

Très critiques ces derniers jours le directeur de publication d’Ecomatin Fidieck Émile a déclaré: «J’arrive pas a comprendre. Pour préparer la CAN les Lions indomptable sont en l’Autriche pour un stage et livrer 2 matchs contre le Nigeria. 2 pays voisins avec toutes les infrastructures, font des milliers de kilomètres pour aller livrer deux matchs amicaux entre eux.»

Weiner Neustadt Stadion

De plus, la qualité et le standing du stade sont à desirer car alors que le pays de Roger Milla vient de se doter d’infrastructures de qualités en préludede la coupe d’Afrique des nations, la Fecafoot a reussi à programmer la rencontre des lions indomptables sur un terrain pas totalement different du stade militaire de Yaounde. Une situation qui paraît donc incompréhensible d’autant plus que nous sommes en pleine période des vacances, ou les joueurs sont censés pour la plus part retourner au pays se ressourcer.

Pour rappel, les matchs Cameroun vs Nigeria et Nigeria vs Cameroun auront respectivement lieu le 4 Juin à 20h30 et le 8 juin à 17h heure du cameroun.

Fécafoot: les frais de mission oui, les fans non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + quatorze =