Corée du Sud-Cameroun: Bryan Mbeumo au Top, les notes

Battus 2-0 face à l’Ouzbékistan vendredi dernier, les Lions indomptables du Cameroun se sont une nouvelle fois inclinés ce mardi. Face à la Corée du Sud, la bande à Rigobert Song n’a pas pu réagir. À deux mois de la coupe du monde Qatar 2022, les Lions n’ont pas rassuré et terminent ce stage avec d’enormes problèmes individuels et de cohésion.

André Onana 5

Si vendredi dernier on ne peut rien lui reprocher sur les deux buts ouzbeks, le portier international Camerounais aurait pu faire mieux sur le but de Son Heu-Ming en renvoyant la balle ailleurs que dans l’axe. Néanmoins son excellent jeu au pied et son arrêt decisif de la 3ème minute lui donne une note moyenne pour cette rencontre.

Nicolas Nkoulou 5

Très court physiquement lors de l’echec des Lions indomptables face à l’Ouzbékistan, on a vu un Nicolas Nkoulou un peu plus affûté. Solide dans les duels, le défenseur de 32 ans a tout de même parfois manqué de repère et affiché un tout aussi positionnement douteux, dont sur le but victorieux de Son Heu-Ming.

Jean-Charles Castelletto: 5

Il a été l’un des meilleurs dans cette défense des Lions indomptables. Un peu moins bon que d’habitude face à l’Ouzbékistan, il a été un peu mieux dans un système à quatre défenseurs. Néanmoins, on a pu voir qu’il manque encore de complémentarité avec Nicolas Nkoulou.

Nouhou Tolo: 4

Il a vécu un début de match difficile ce mardi soir. En effet, avec Heu-Ming Son positionné un peu plus sur son flanc, le latéral gauche des Lions indomptables a souffert. De plus, il a une nouvelle fois pas su se montrer à son avantage sur le plan offensif. Il faudra certainement peut-etre penser à l’option Enzo Ebosse dans les prochains mois.

Faï Goran Collins: 4

Une nouvelle fois titulaire, Faï Collins a livré une performance mediocre à l’image de son équipe. En difficulté défensivement le latéral droit camerounais n’a pa pesé offensivement. Ses centres n’ont jamais trouvé preneurs au second poteau. Il devra vite se ressaisir avant la coupe du monde.

Oum Gouet: 4

Samuel Oum Gouet a souffert ce vendredi face à la Corée du Sud. Incapable de tenir le ballon et contrôler la rencontre au milieu de terrain, le joueur du FC Maline a passé le temps à défendre. Incapable de se rendre disponible à la sortie du ballon, il a terminé la rencontre à genoux, se voyant remplacer par Nsame Jean-Pierre (non noté). Son faible temps de jeu en club est remonté en surface.

Gaël Ondoua: 4 Olivier Ntcham: 5

Absent des feuilles de match en club depuis le 9 Septembre, Gaël Ondoua n’a pu que tenir 35 minutes au World Cup Stadium de Séoul. Le niveau était trop élevé pour un joueur en manque de temps de jeu en club malgré l’enormz volonté dans l’effort. Il a été remplacé par Olivier Ntcham dont l’entrée a certainement fait du bien au Lions indomptables. Il a emmené audace et courage dans la manipulation du Ballon.

Martin Hongla: 4

Le milieu de terrain d’Hellas Verone est considéré comme un élément essentiel du dispositif de Rigobert Song. Néanmoins, on l’a senti en dessous de ses performances habituelles. Généralement aux côtés de Zambo-Anguissa, il se sent à l’aise et avec plus de liberté. Avec Gaël Ondoua et Olivier Ntcham, il a eu du mal à se mouvoir.

Moumi ngamaleu: 3

Le nouveau joueur du Dinamo de Moscou a été meconnaisable lors de ce rassemblement des Lions indomptables. Incapable de gagner un duel offensif face aux Ouzbeks, il a encore souffert ce mardi devant les coréens. Il est certainement un des Lions indomptables qui a le plus perdu de point lors de se rassemblement et aura du mal à gagner une place de titulaire avec les retours de Karl Toko-Ekambi et Eric Maxim Choupo-Moting et l’éclosion de Bryan Mbeumo.

Vincent Aboubakar: 4

Brillant pendant la coupe d’Afrique des nations, Vincent Aboubakar ne réussit plus rien en sélection. Après un performance mediocre à Douala face à l’Algérie, mis au credit de la blessure, il avait été meconnaissable face au Burundi. Rien a changé dans ce rassemblement des Lions indomptables. Mediocre face à l’Ouzbékistan, il a de nouveau été mediocre ce mardi contre la Corée du Sud. On espère néanmoins qu’il retrouvera sa réussite au moment opportun lors du mondial Qatar 2022.

Bryan Mbeumo: 6

Tout comme Enzo Ebosse, et Olivier Ntcham, Bryan Mbeumo est l’un des gagnants de ce rassemblement des Lions indomptables. Habile balle aux pieds, le joueur de Brentford a demontré beaucoup de bonne choses face à la Corée du Sud. Il pourrait faire énormément de bien au Lions Indomptables dans le futur.

Les notes des Lions indomptables face à la Corée du Sud

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Erreur RSS : https://camerfoot-infos.com/tag/lions-indomptables/lions-a/feed/ is invalid XML, likely due to invalid characters. XML error: Undeclared entity error at line 25, column 130

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − trois =