Son permet à la Corée du Sud de s’imposer face au Cameroun

Après la défaite 2-0 face à l’Ouzbékistan vendredi dernier, on attendait des Lions indomptables revanchards. Face à la Corée du Sud jouant devant son public, les Lions indomptables n’ont pas pu rebondir.

Pourtant, Rigobert Song avait décidé de modifier son système de jeu et opéré quelques changements dans son onze de départ. Il décidé de revenir aux 4-3-3 contrairement au 3-4-3 utilisé face à l’Ouzbékistan. Martin Hongla, Samuel Oum Gouet et Gaël Ondoua ont retrouvé une plae de titulaire. Dans un bloc équipe bas, les Lions subissent l’entame de la rencontre. André Onana sauve de peu les Lions indomptables dès la 3ème minute sur un arrêt décisif.

La Corée du Sud domine avec une très grosse possession et un bloc équipe avancé. Les Lions subissent sans facilement rompre. Offensivement, seul Bryan Mbeumo sème la revolte et demontre qu’il a de la qualité. À la 35ème minute, sur frappe venue de la gauche André Onana renvoie d’une faute de main dans l’Axe Son Heu-Ming bien placé met le ballon au fond des filet d’un coup de tête (1-0). Les Lions reagissent et se montre dangereux une nouvelle fois par Bryan Mbeumo qui élimine son vis-a-vis et d’une frappe contrée trouve la barre (42′). Le score reste inchangé à la pause.

Du retour des vestiaires, les Coréens baissent en intensité. Les Lions dominent sans être réellement dangereux. En tout fin de rencontre, sur un ballon venu de la défense, Léandre Tawamba joue de fantaisie et tente un lobe inutile et rate l’occasion de marque son premier but en sélection et permettre au Lions d’arracher le match nul. Les Lions s’inclinent 1-0 et vont désormais les yeux rivés vers le Qatar.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Erreur RSS : https://camerfoot-infos.com/tag/lions-indomptables/lions-a/feed/ is invalid XML, likely due to invalid characters. XML error: Undeclared entity error at line 25, column 130

Un commentaire

  1. Dès q’on joue contre une séléction organisée on perd comme l’Egypte etc, le problème sont pas les joueurs mais la tactique , on’a pas de joueurs pour le 4-3-3 qui demande une possession de ballon optimale, mais faut jouer une formation defensive qui joue le contre , comme le 3-5-2, Helas Song n’a pas les moyens pour une organisation si complexe, à mon avis faut aller prendre l’enraineur bosniac qui a fait un bon parcours avec les marocains avant d’etre limoger, puisq’il’est encore libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =