Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Olivier Kemen dit qu’il n’était pas en forme

Pendant la coupe d’Afrique des Nations 2023, le Cameroun a réalisé une mauvaise performance. Plusieurs joueurs dont Olivier Kemen n’ont pas été à la hauteur de la compétition, et surtout des attentes qui étaient portées en eux.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, avant la compétition, Olivier Kemen avait toujours enregistré de belles performances avec les Lions indomptables. Spectaculaire lors de ses débuts à Mfandéna face à la Namibie (buteur 1-1), il avait même réçu les éloges du capitaine du soir André Franck Zambo-Anguissa. Emsuite, il a enchainé lors du match amical face au Mexique. Aussi, le joueur de 27 ans a confirmé face au Burundi à Roumdé-Adjia. Olivier Kemen n’a par la suite pas été épargné par les blessures et a manqué les les matchs d’Octobre et Novembre à cause des pepins physiques.

Si son retour pour la CAN était un soulagement pour Rigobert Song, et le public camerounais, qui voyaient en lui un atout au milieu de terrain aux côtés de Zambo-Anguissa, le joueur passé par le FC Metz a réalisé une désastreuse coupe d’Afrique des Nations 2023. Il met cela au crédit d’un mauvais état physique : « Dans un état physique plus que moyen durant la CAN dû à des blessures à répétition, je n’ai pas pu briller pour ma Nation comme je le voulais. La critique, elle commence par soi-même et il faut l’accepter. Ensuite, on avance ! Ce qui est sur c’est que j’ai confiance et que je me suis déjà mis au travail et grâce à Elohim, les blessures sont éloignées » a-t-il déclaré.

S’il a résilié son contrat avec Kayserispor, juste avant de partir à la CAN, il a rebondit du côté d’Istanbul Basaksehir. Depuis son arrivée, Olivier Kemen a disputé 8 matchs dont 6 titularisations, pour 0 but et une passe décisive. Alors que les Lions indomptables n’ont toujours pas de programme pour le lois de Mars, on le retrouvera certainement en sélection en juin prochain, pour les éliminatoires du mondial 2026. Les Lions indomptables feront face au Cap Vert et à l’Angola, pour les rencontres des 3e et 4e journées de ces qualifications.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P