Connect with us

Actualités

Cameroun – Burundi : Le doute persiste sur le retour d’André Onana en sélection

   

Pour la rencontre du 12 septembre prochain face au Burundi, Rigobert Song a convoqué 24 joueurs, dont le portier de 27 ans André Onana.

Nouvellement arrivé en Angleterre, où il évolue du coté de Manchester United, André Onana est l’un des joueurs, pour ne pas dire le joueur camerounais le plus coté à l’international. Recent finaliste de la Ligue des champions, dans une compétition qu’il a éclaboussé de son talent, André Onana a impressionné plus d’un donc le très celebre Josep Pep Guadiorla.

Cependant, le Cameroun pourrait encore attendre pour profiter de ce grand talent. En effet, malgré le fait qu’André Onana ait été introduit dans la liste des Lions sélectionnés pour affronter le Burundi, personne ne peut dire avec certitude s’il reviendra en sélection. De plus, les voyants semblent même au rouge lorsqu’on voit les récentes reactions du portier de 27 ans passé par la Fundespor.

La récente sortie d’Erik Ten Hag n’arrange pas la situation de doute des camerounais. En effet, lors de la conference de presse d’avant match de Manchester United, le technicien Hollandais a évoqué le cas la question du retour d’André Onana en sélection : « Je sais tout. On en a parlé avant de le signer. On est sur la même longueur d’onde. On sait ce qu’on a à faire, comment on a construit le groupe, comment gérer si… Mais on doit en parler puis on prendra une décision. » a-t-il declaré.

À deux jours du regroupement des Lions indomptables qui est prévu à Yaoundé, l’incertitude règne toujours sur la participation du meilleur gardien du monde à la rencontre face au Burundi. Des indiscretions insistent toujours sur le fait qu’André Onana ne reviendra pas en sélection malgré les pressions au sommet de l’État du Cameroun.

More in Actualités

P