Lions A’: Souaibou et Mani permettent au Cameroun de battre le Tchad

En pleine préparation des éliminatoires du championnat d’Afrique des nation Algérie 2023, les Lions indomptables A’ affrontaient le Tchad au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Alioum Saïdou avait alors son premier véritable test en tant que manager des Lions A’. Malgré le huis clos imposé par la fédération tchadienne, quelques fans et proche des joueurs ont reussi à avoir accès au stade. Très tôt dans la rencontre sur penalty, le co-meilleur buteur du championnat d’Elite one Bertrand junior Mani ouvre le score pour le Cameroun. Dominateur dans le jeu, les Lions pêchent dans le dernier geste. Wassou Patient et Souaibou Marou ont du mal à faire des differences sur les côtés. Le score de 1-0 restera inchangé à la mi-temps.

Du retour des vestiaires, les Tchadiens essayent de réagir. Ils poussent à plusieurs reprises des Lions qui perdent quelques ballons au milieu de terrain. Sur une erreur de sa défense, le Cameroun permet au Tchad de revenir au score à la 65e minute. Cinq minutes plutard, sur un dégagement du défenseur central camerounais et joueur de Coton sport de Garoua Che, Kemadjou entrée en jeu quelques minutes plutôt (à la place de Bertrand Mani blessé) sert Souaibou Marou au second poteau qui donne l’avantage au Cameroun (2-1).

Bien entreprenant, les Tchadiens essayent à nouveau de revenir mais pêchent par le manque de précision de leurs attaquant. Le Cameroun s’impose donc deux but à un et peut sereinement poursuivre la préparation de son match de qualification du chan face à la Guinée Équatoriale ce week-end.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 1 =