CHAN 2022: Le Niger sort le Cameroun

Le Cameroun ne jouera pas les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations. Face au Niger, les Lions Indomptables A’ sont tombés et sortent de la compétition.

Dans une rencontre au couteau face aux ménas, Jérôme Ngom n’a pas brillé. Fantomatique, l’ailier de Colombe de Sangmelima n’a pas réussi à tirer son équipe vers le haut. Incapable de se créer les occasions, malgré une grosse possession de balle (70%), le Cameroun va se faire punir. Entré en jeu à la 60e minute, Prince Sime va provoquer une faute à 20 mètres des buts des Lions A’. Badamassi va le transformer, bien aidé par Etta Bawack qui devie le ballon et trompe son gardien (Niger 1-0, 69e).

Incapable d’inquiéter le Niger, le Cameroun aura du mal à trouver la solution. Avec des côtés bloqués, Alioum Saidou a du mal à se réinventer. La seul grosse occasions du Cameroun arrive dans un cafouillage. Ramses Donfack entré en jeu manque le cadre à la toute dernière minute de cette rencontre. Le Niger s’impose (1-0) et sort le Cameroun de CHAN 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 5 =