Lionnes indomptables: Qui est Nina Ngueleu?

Pour les Barrages qualificatifs pour la coupe du monde féminine 2023, Gabriel Zabo a convoqué 23 Lionnes indomptables. Si la majeure partie des joueuses convoquées sont connus du public, Nina Ngueleu fait office d’inconnue, de cette liste du sélectionneur national.

En effet, née au Cameroun le 11 décembre 2004, Nina Ngueleu évolue au sein du club français le Paris Saint-Germain. Enregistrée comme joueuse de l’équipe junior du PSG, Nina Ngueleu a disputé 18 matchs au total, et a inscrit 15 buts dans cette catégorie entre 2020 et 2022. Des stats qui lui ont permis de passer un échelon au dessus. Ainsi, pour la saison 2022-23, la joueuse de 18 ans a disputé 2 matchs de Première division française dont un comme titulaire. Elle n’a pour le moment pas scoré à ce niveau. Par ailleurs, Nina Ngueleu a aussi disputé trois rencontres avec l’équipe réserve du PSG.

Jeune, avec des qualités de vitesse, la nouvelle acquisition vient avec pour ambition de renforcer un secteur actuellement vieillissant au sélection nationale féminine du Cameroun. Espérons que ce choix du Cameroun ne plombera pas son ascension comme certains sportifs africains qui perdent en côte une fois avoir choisi leur pays d’origine africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − deux =