Connect with us

Actualités

Barrages CDM 2023 (F): Le Cameroun affronte la Thaïlande Samedi

En stage depuis un peu plus de dix jours, la sélection nationale féminine entre dans la dernière ligne droite de sa préparation du Barrage qualificatif pour la coupe du monde féminine 2023. À deux jours du choc face à la Thaïlande, le groupe de Gabriel Zabo affiche désormais au complet.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Malgré le désistement de Nina Ngueleu, les Lionnes indomptables vont pouvoir compter Gabriel Aboudi Onguéné et Nchout Njoya Ajara qui ont rejoint la tanière en début de semaine. Avec le manque de créativité au milieu de terrain lors de la dernière Can féminine 2023, le Cameroun pourra compter sur le retour de Charlène Meyong aussi déjà presente dans la tanière pour préparer cette rencontre face à la Thaïlande. Avec Monique Ngock et Jeannette Grâce Ngock Yango on espère trouver de l’homogénéité pour pouvoir alimenter les attaquante dans cette rencontre qui s’s’annonce difficile.

La Thaïlande est déjà présente en Nouvelle Zélande. L’équipe nationale féminine a rejoint le pays théâtre de l’événement dans la journée de mercredi. Elles affronteront les Lionnes indomptables avec l’étiquette de favoris pour passer au dernier tour de ce barrage. En effet mieux classé au classement FIFA féminin (41e) que le Cameroun (58e), la Thaïlande a fait d’énormes progrès dans le football féminin. Elle a participé au deux dernières éditions du mondial féminin et espère de nouveau arracher un ticket. Les Lionnes indomptables devraient donc se méfier et arriver avec beaucoup de détermination.

Pour rappel, le vainqueur de cette rencontre affrontera le Portugal pour dernier tour de ce barrage qualificatif pour la coupe du monde Nouvelle Zélande 2023. Aussi, il faut également signaler que camerounais et Thaïlandais s’affrontent ce samedi, à 7h, Heure du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P