Sponsorisé

Conceiçao: “Nous avons trois résultats possibles, gagner, gagner, gagner”

novembre 15, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Dans l’optique de la rencontre de mardi soir, face aux éléphants de Côte d’ivoire, Antonio Conceiçao était face à la presse ce lundi 15 novembre 2021. Conscient de l’enjeu de la rencontre certainement considéré comme la plus importante depuis qu’il est manager des lions indomptables, le selectionneur nationale a fait montre d’une attitude positive et croit en la capacité de son équipe de gagner le match:

“L’équipe est prête parce qu’on a un seul objectif possible, on a tous notre rêve, aller le plus loin possible. L’équipe a trois résultats possibles pour ce match : gagner, gagner ou gagner. Nous on est préparés, on est concentrés. Dès qu’on a fini le match du Malawi, ce que j’ai demandé aux joueurs, c’est d’essayer de récupérer physiquement, qu’ils se focalisent sur la préparation du match de demain face à la Côte d’Ivoire, on sait que la Côte d’Ivoire c’est un adversaire fort qui a exactement le même objectif que nous, venir gagner ici ” a-t-il déclaré.

Conceiçao espère avoir un appui du public pour gagner le match face à la Côte d’ivoire

Second du groupe D avec 12 points, à deux points des éléphants de Côte d’ivoire, la victoire est le seul résultat qui pourra maintenir les lions en vie dans ces qualifications de la Coupe du monde. Ainsi, alors que la rencontre se jouera à domicile dans un stade Japoma à moitié rempli, Antonio Conceiçao compte sur l’appui du public pour franchir ce cap et aller aux barrages: On joue à la maison et nous espèrons qu’avec l’appui du public, on puisse donner la joie à tout le monde. Cette victoire peut arriver à la première minute de jeu comme à la dernière minute de jeu et tout le monde veut que tout le monde soit équilibré émotionnellement et que tout le monde donne le meilleur de soi-même afin d’arriver à un resultat que nous souhaitons tous.”

Pas question d’une revanche mais d’une opportunité d’aller en coupe du monde



Entre autre, Antonio Conceiçao a évoqué l’importance de la rencontre vu pour certains comme une revanche. Pour lui: “Ce n’est pas qu’une question de revanche ou quoi que ce soit par rapport au match aller ou par rapport au passé. Chaque match a son histoire et moi, mon discours, c’est un discours positif de motivation. Je pense que les joueurs savent leur responsabilité, ils savent la motivation dont ils ont besoin pour aller chercher leur rêve d’enfant, d’aller faire une Coupe du Monde parce que ça peut être la dernière opportunité pour certains d’aller faire cette Coupe du Monde. Ils ont une motivation vraiment haute par rapport à ça et d’autres, les plus jeunes, c’est la première fois, ils peuvent y aller” a-t-il defendu pour conclure.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.